Comment choisir sa paroi de douche ?

bien choisir sa paroi de douchePièce très importante dans une maison ou un appartement, la salle de bain est l’une des pièces avec la cuisine qui peut faire basculer une vente immobilière (sur un coup de cœur). Disposer d’une cabine de douche, d’une douche à l’italienne ou encore d’une simple paroi au niveau d’une baignoire, le charme (et le rendu esthétique) de l’un ou de l’autre n’est pas le même. C’est pourquoi faire le choix d’une paroi de douche design et de qualité est primordiale.

Les avantages des parois de douche

Conçue pour protéger votre salle de bain des « inondations » d’eau quand vous prenez une douche, la paroi de douche s’avère en effet très utile. Plus design et plus original qu’un simple rideau de douche, la paroi de douche offre de nombreux avantages. Un des avantages majeur est l’hygiène. En effet, son aspect rigide ainsi que sa faible opacité permet de nettoyer correctement sa paroi de douche et évite l’apparition de moisissures ou/et de traces noires (qui apparaissent couramment sur les rideaux de douche à la longue). Outre l’aspect hygiène, la paroi de douche permet également de « cloisonner » les différents espaces de la salle de bain. Disposer d’un espace de douche fermé permet de conserver la chaleur (la vapeur est retenue via les différentes parois) et améliore le confort de celle-ci pour l’utilisateur. De plus, ce système de cloisonnement offre de nombreuses possibilités, celles-ci peut se présenter sous forme de parois fixe ou à battant.

Comment faire le bon choix dans toutes les références de parois ?

Le point le plus important à prendre en compte est la qualité du vitrage et son épaisseur. En effet, si celui-ci n’est pas assez épais, il peut être dangereux d’installer une fine paroi en cas de casse de celle-ci. Il est donc important de bien se renseigner sur la qualité du vitrage et de ses dimensions. C’est pourquoi faire appel à un expert de la découpe du verre sur mesure est primordial. Celui-ci sera en capacité à vous conseiller et vous vendre la paroi la plus adaptée en fonction de la configuration de votre salle de bain. Un autre point qu’il ne faut pas négliger est la finition du cadre. En plastique, en aluminium ou encore en acier chromé la finition du cadre permet d’avoir un rendu esthétique en concordance avec votre décoration. Transparente, sérigraphiée ou dépolie, une multitude de possibilité de parois sont disponible en fonction de vos goûts. Chaque typologie à ses avantages :

  • Transparente : donne une sensation d’espace et de clarté

  • Sérigraphiée : offre plus d’intimité et donne l’opportunité de s’amuser avec sa déco

  • Dépolie : permet d’avoir des espaces plus réservés

The following two tabs change content below.
Sonya

Sonya

Sonya, cette jeune maman, vous parlera de sa passion pour les loisirs créatifs. Elle vous livrera également quelques astuces simples d’art de vivre qui vous permettront d’harmoniser votre vie quotidienne à la maison. N’hésitez pas à réagir à ses publications ou bien à prendre contact si vous avez également des astuces à partager.



Ajouter un commentaire