Quel mobilier de salle de bain choisir ?

Astuces pour choisir les mobiliers de salle de bainDans la pièce d’eau comme dans les autres pièces de la maison, le choix des articles d’ameublement impacte grandement sur l’esthétisme et sur le confort. Selon la taille de pièce, en fonction de ses goûts et de son budget, et en prenant compte du besoin de chacun?: les plateformes dédiées peuvent désormais proposer différents modèles de meuble de salle de bains. Il reste à faire le bon choix.

Suivre la même ligne directrice que dans le reste de la maison

Afin que la décoration de la maison soit réussie, il est nécessaire de suivre la même ligne directrice pour chaque pièce. La salle de bains n’échappe pas à la règle. Envie d’un aménagement plutôt vintage, cela doit transparaître dans chaque pièce par le choix des accessoires. Notamment, dans la pièce d’eau, on peut mettre un miroir plutôt ancien, ou choisir un design de meuble de salle de bain moins moderne. Sur les plateformes dédiées, on a par exemple le choix entre plusieurs coloris d’étagère avec porte. En outre d’être efficace dans la bonne tenue de la salle d’eau, ces derniers apportent un réel plus à l’aménagement.
Par contre, si l’on a envie d’une décoration ultratendance, les mobiliers directement incrustés dans les murs sont plus appropriés. Économe en surface, proposant ou non des espaces de rangement et design, ces derniers sont des accessoires qui font d’une pierre deux coups?: on optimise la mise en place, tout en aménageant les murs.
Dans tous les cas, les meubles de ce genre sont d’excellentes bases pour les lavabos et les vasques. Selon le modèle que l’on a choisi, on peut être amené à faire de grands travaux lors de leur installation. C’est surtout le cas pour les meubles directement posés sur les murs.

Les meubles de salle pour célibataire ou pour une famille

Les besoins changent en fonction de sa situation matrimoniale. Quand on est seul, vivant dans 25 m2, le manque de surface n’est pas réellement problématique. On est plus tenté de pencher vers les accessoires design que ceux fonctionnels.
Les choses sont différentes quand on a des enfants à charge. Peu importe la taille de la salle de bains, la fonctionnalité et la bonne tenue de la pièce ne doivent pas être reléguées au second plan. C’est pourquoi un meuble de salle de bains qui a des portes fermées, mais qui reste facilement accessible est plus optimal.
En outre, choisir ses accessoires pour la salle de bains doit prendre en compte le côté pratique de la chose. Il est par exemple inutile d’acheter une étagère qui occupe 100 m2 alors que l’on ne dispose que de 50 m2 à aménager. Avant de passer de commande, il est de mise de prendre des mesures et évaluer physiquement l’espace qui sera occupé par le nouvel article. On peut utiliser une craie ou du scotch pour ce faire.
Mais pour ce qui est de la couleur, tout dépend du ton que l’on souhaite donné à la pièce et la couleur des moulures. Le but étant de mettre en valeur les murs, tout en apportant un peu de gaieté. Blanc, rouge, noir, gris, et bien d’autres sont disponibles.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire