Pour un meilleur style, optez pour un béton ciré

Autrefois, le béton ciré a été considéré comme le matériau qui ne pouvait embellir que les ateliers d’artistes et les lofts new-yorkais. Ce qui n’est plus le cas aujourd’hui, car ce matériau est devenu de plus en plus tendance. Pour cause, le béton ciré apporte une touche unique et exceptionnelle à la décoration d’une maison. De plus, que ce soit pour une salle de bains, une cuisine ou une terrasse, il s’adapte à tout?! Le béton ciré peut être posé par soi-même, si l’on dispose quelques notions sur le bricolage. Dans le cas contraire, mieux vaut confier la tâche à un professionnel. Le béton ciré est aujourd’hui très réputé en raison de ses multiples avantages, tant sur le prix que par son entretien. Le point.

sol-beton-cire-taloche-800x600

Le béton ciré, un matériau multi-usage

Le béton ciré est une expression qui désigne une palette de technique de décoration destinée à créer un revêtement mural ou un revêtement de sol à partir d’un béton ou d’un mortier coloré. Il s’agit de ce fait de l’élément qui apporte une touche finale à la décoration de la chape. Mais il participe également à la protection de cette dernière.
Cet élément décoratif est de plus en plus apprécié actuellement en raison de son aspect décoratif et de sa résistance. De plus, il peut être utilisé partout?: dans les restaurants, les hôtels, les boutiques, les magasins, les bureaux et également la maison d’habitation. Par ailleurs, il garantit une esthétique incontournable et optimise la luminosité.
La plupart du temps, les particuliers l’utilisent pour illuminer la cuisine, la salle de bains et le séjour. Mais il est également une meilleure option pour embellir une terrasse. Que ce soit pour les revêtements du mur que du plafond, il est un élément pour tous les supports. De plus, quel que soit le style et le décor de l’intérieur, il trouvera toujours sa place pour illuminer la pièce. De plus, étant un élément résistant, il est l’élément idéal pour les pièces humides.

Le béton ciré, un entretien en toute facilité

L’un des principaux avantages de cet élément décoratif est sa facilité d’entretien. D’ailleurs, cette dernière est la principale préoccupation des occupants d’une maison, vu que tout le monde souhaite vivre dans une maison propre, confortable et bien décorée. Pour le nettoyer, il suffit d’utiliser un savon noir liquide et de le diluer dans l’eau. C’est un procédé qui s’effectue en toute simplicité.
Autrefois, il n’y avait que la teinte grise. Cela a évolué au fil du temps. Aujourd’hui, on peut dire que ce n’est pas le choix qui en manque, car le béton ciré se décline sous plusieurs coloris. Cela dit, il suffit de choisir la couleur qui s’adapte le plus à sa décoration pour embellir une pièce de manière exceptionnelle. Il est également possible de combiner les couleurs. Seulement, il faut savoir les harmoniser afin d’éviter un résultat insatisfaisant.
La pose de cet élément est si facile et tellement amusante. Seulement, il faut commander la bonne quantité?! Ainsi, on pourra peindre toute l’espace en une seule fois. Bien sûr, ce serait un peu dommage de peindre une salle de bains avec deux teintes différentes. De ce fait, avant de se lancer dans l’achat de cette pure merveille, il est préférable de déterminer la quantité idéale.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire