Plafonnier Led : appareil d’éclairage très en vogue

plafinnier ledPour ceux qui sont en quête d’innovation pour éclairer l’intérieur, l’éclairage led est considéré comme une excellente alternative. Parmi les plus connus, le plafonnier LED fait actuellement d’innombrables adeptes. Ce modèle est en mesure de créer un bel effet lumineux au salon. Il détient plusieurs avantages et voici les bonnes raisons de choisir ce luminaire.

Pourquoi opter pour un plafonnier Led ?

Comparé à la concurrence, le plafonnier Led laisse à l’intérieur une touche d’élégance et de modernité. Il s’agit d’une source lumineuse à accrocher directement au plafond. Elle diffuse une lumière homogène dans toute la salle contrairement aux ampoules ordinaires et aux lustres.

Bon nombre de personnes préfèrent l’installer au salon pour créer un effet sobre et contemporain. Néanmoins, le dispositif peut s’adapter facilement à n’importe quel type de décoration d’intérieur pour offrir une salle bien illuminée.

D’autres le fixent dans la chambre à coucher avec des rideaux à tissus modernes pour apporter une touche décorative originale. Certaines personnes choisissent ce modèle pour éclairer les couloirs. Dans ce contexte, il est souvent destiné à mettre en valeur des tableaux.

Mise à part son effet décoratif, le plafonnier Led est prisé pour son apport en économie d’énergie. Il fonctionne avec huit fois moins d’électricité qu’un appareil à incandescence. Le dispositif n’émet qu’une faible chaleur contrairement aux lampes ordinaires.

L’installation du plafonnier Led peut s’avérer à la fois simple et facile. En comparant aux autres suspensions luminaires ou lustres, il se fixe directement sur le centre du plafond. De ce fait, il n’occupe que peu de place.

Les points clés à prendre en compte pour bien choisir un plafonnier Led

À chaque style de décoration, il existe plusieurs types de plafonnier Led. Pour une déco àun look moderne, le designer privilégie le modèle carré. Ce dernier peut être encadré des différents matériaux comme le verre, PVC ou métal. Il existe à ce jour un dispositif à variateur de couleur. À cet effet, le particulier n’a qu’à régler l’appareil pour apporter une ambiance spécifique. Il peut favoriser le rouge par exemple pour une soirée romantique.

Quant aux modèles à forme géométrique, ils sont en mesure d’offrir une déco à look classique ou baroque. Il est préférable d’opter pour les dispositifs à structure de cristaux ou d’arabesques.

Le choix du plafonnier Led dépend également du type de la pièce. Pour une salle qui nécessite une lumière intense comme le bureau ou la cuisine, les modèles à flux lumineux élevé sont à conseiller. À l’inverse, une chambre à coucher n’exige qu’un dispositif à faible flux.

The following two tabs change content below.

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.