Idées déco pour une belle terrasse

décorer sa terrasseLa terrasse est un lieu où toute la famille se retrouve pour retrouver du plaisir dès les premiers beaux jours. Elle permet de passer du bon temps tout en profitant du soleil, c’est pourquoi elle mérite d’être bien décorée comme toutes les pièces de la maison. La terrasse peut, en effet, s’habiller de belles couleurs et de jolis matériaux, du plus petit détail au mobilier. Une ambiance naturelle, un style original, ou plutôt ardent pour un style estival, les inspirations sont multiples pour donner du caractère à votre terrasse. Pour plus d’idées, retrouvez dans ce dossier nos conseils pour bien aménager une terrasse.

Les mobiliers

Pour rendre la terrasse plus habitable et confortable, vous pouvez y installer des meubles. Ainsi, les fauteuils, indémodables et élégants, s’invitent dans cet endroit sous différentes formes. Avec une structure en acier, des toiles colorées et une forme papillon, ce meuble peut apporter de la personnalité à votre terrasse. Par ailleurs, si votre terrasse dispose d’assez d’espace, vous pouvez y placer une table bien dressée pour profiter d’un bon déjeuner en terrasse. Décorée par une nappe colorée, des serviettes de table et d’autres textiles, la table pourra apporter un certain caractère à l’endroit. Et enfin, pour optimiser les moments de détente, il est aussi possible d’installer des meubles bas à la façon d’un salon. Des canapés pour multiplier les assises, les tables basses pour déposer les affaires, tout peut se jouer pour créer un petit nid de salon.

La couleur

Pour accentuer la déco, les couleurs peuvent s’inviter sur la terrasse. Sur la table basse, sur la nappe de table ou sur les accessoires, une décoration colorée permet de dynamiser le lieu et d’apporter une touche de bonne humeur. Il est, autrement, possible de choisir un mobilier coloré, comme la table basse par exemple, pour un style plus original. Qui plus est, les tables basses se déclinent en plusieurs teintes qui peuvent parfaitement créer un beau décor original.

Une étagère à plante

Afin d’apporter une note naturelle à la terrasse, vous pouvez créer un petit coin de verdure en installant une étagère à plante. En effet, si vous êtes adepte du jardin mais que votre terrasse ne dispose pas d’assez d’espace pour en installer, il est toujours possible d’occuper l’espace en hauteur pour y suspendre des pots de fleurs. Sur une petite étagère fixée au mur, ou suspendu sur le plafond, les plantes peuvent trouver leur place pour créer un écrin végétal. Pour cela, vous pouvez opter pour fleurs et plantes de différentes couleurs afin de dynamiser l’ambiance et de disperser du bonheur. Vous pourrez alors consulter les magasins spécialisés, une jardinerie en ligne ou une pépinière en lignecomme Mon Jardin à vivre pour demander conseil et pour trouver les fleurs adaptées.

Les tissus

Pour apporter une touche de différence à votre terrasse, les textiles sont de bonnes idées. Pour ce faire, les rideaux pourront être utiles pour structurer l’espace, pour atténuer les rayons de soleil et pour se priver des regards indiscrets des voisins.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire