Les astuces pour choisir les meilleurs spots plafond

spots plafondChoisir le bon éclairage, en particulier pour votre maison, est essentiel pour pouvoir profiter pleinement de chaque pièce de la maison. Les spots encastrés, qui ont toujours été largement utilisés même dans les maisons privées, sont une excellente solution pour garantir la quantité de lumière parfaite là où vous en avez le plus besoin.

Dans cet article, nous vous guiderons dans le choix des meilleurs spots encastrés. Continuez à lire jusqu’au bout ! 

Les spots encastrables pour un style unique

L’installation de spots encastrés dans le plafond suspendu garantit une simplicité formelle remarquable, même dans les domiciles privés, en dehors de l’éclairage approprié, le cas échéant.

Le plafond suspendu, facile à installer, répondra à tous les besoins en termes de forme et de relocalisation. Laissons donc place à la créativité afin de créer la configuration d’éclairage idéale pour chaque pièce.

Voir plus pour une vue d’ensemble des modèles sur le marché. Extra plat, orientable … il est en effet possible de choisir entre différents types allant des plus simples aux plus sophistiqués. 

Les bases pour un choix réussi

Une fois que vous avez décidé d’installer des projecteurs dans votre maison, vous devrez placer un plafond suspendu spécifique qui contiendra les éléments techniques de ces projecteurs. L’architecture de celui-ci à analyser en fonction de vos préférences et de votre style. 

Par conséquent, afin de choisir le type de projecteur le mieux adapté à votre pièce, vous devrez prendre en compte les aspects suivants:

  • durée;

  • température et couleur de la lumière;

  • rendu des couleurs et rendement lumineux;

  • puissance;

  • dimensions;

  • efficacité énergétique;

  • angle de faisceau.

Il en résulte que la distance appropriée entre deux luminaires dépend non seulement de leur puissance, mais également de la quantité de lumière désirée dans la pièce.

La technologie LED des spots encastrables, qui est la plus répandue dans les maisons modernes de nos jours, offre d’excellentes performances en termes d’éclairage et, parallèlement, des économies d’énergie remarquables.

De plus, la température et la couleur de la lumière confèrent personnalité et humeur à l’emplacement. Vous devez donc choisir une lumière chaude ou froide en fonction du type de pièce que vous souhaitez créer, ainsi que du type de mobilier que vous avez choisi pour les différents espaces. 

La quantité de lumière : un critère primordial

Un autre moyen de bien choisir ses spots encastrables est d’évaluer la quantité de lumière nécessaire pour son espace. Tout d’abord, avec la puissance mesurée en watts, les deux autres unités de mesure nécessaires pour un calcul d’éclairage précis sont la lumière et le lux.

Le lumen est l’unité de mesure du flux lumineux, alors que le lux, unité de mesure de l’éclairement, mesure le flux lumineux par unité de surface.

Une intensité lumineuse différente est donc requise dans chaque pièce de la maison:

  • passages: 50-150 lux

  • zone de lecture: 200-500 lux

  • cuisine: 200-500 lux

  • salle de bain: 100-150 lux (400 lux sont requis pour la zone du miroir)

  • chambres: 50-150 lux

Une fois que vous avez choisi l’intensité des lumières  et en fonction de la taille des pièces, vous pourrez facilement déterminer le nombre de spots nécessaires.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire