Pourquoi choisir les spots encastrables comme éclairage principal ?

Parmi les luminaires les plus tendances et les plus appréciés actuellement, on découvre les spots encastrables. C’est le genre de luminaire qui s’intègre directement au plafond, ou à un mobilier. C’est un modèle de luminaire qui se veut être discret et facilement adaptable à tous les styles de décoration. Les spots encastrables se déclinent également en différentes puissances, et peuvent s’installer partout dans votre maison, à l’intérieur comme à l’extérieur, dans la salle de bain, dans les placards… Ils sont très discrets et à la fois économique.

 

Un luminaire qui s’intègre facilement partout dans la maison

Depuis votre entrée, en passant par les couloirs, pour passer dans la salle à manger, jusqu’à votre salon, les spots encastrables peuvent servir d’ornement à votre plafond, tout en se positionnant comme étant l’éclairage principal.

Le dosage de leurs puissances se choisira en fonction de la pièce à éclairer, ainsi que du volume de cette dernière.

Vous pouvez aussi privilégier d’une lumière directe dans votre salle de bain, grâce à l’existence des spots encastrables à basse tension sur le marché. Veillez toutefois à ce que cette tension ne soit pas trop forte, tout en respectant les normes de protection.

Pour optimiser davantage l’éclairage d’une pièce, on peut également installer des spots encastrables ultraplats sous vos meubles.

A l’extérieur, les spots encastrables peuvent aussi servir d’accessoires de décoration et de balisage, dans votre jardin, à la terrasse, à l’escalier…

 

Plusieurs possibilités de décoration à disposition

Les spots encastrables permettent donc plusieurs avantages en termes de décoration, en plus de la discrétion qu’ils sont capables de proposer. Généralement ronds, les spots encastrables peuvent être installés d’une manière fixe, télescopique ou orientable, et peuvent aussi être muni ou non, d’un réflecteur. Seulement, les dernières conceptions vous permettront aussi de découvrir les spots rectangulaires ou carrés, en aluminium, acier ou inox.

Si vous avez autant de mal à faire votre choix donc, vous pouvez toujours vous confier à un spécialiste de l’agencement sur mesure haut de gamme, qui sera en mesure de bien vous orienter dans le choix de ce spot.

Vous devriez juste retenir que si les spots seront destinés pour une installation au plafond, notez bien qu’ils ne peuvent s’installer qu’avec un faux plafond, ainsi, pour votre sécurité, évitez surtout d’opter pour les spots halogènes, et plutôt préférer des modèles fluo-compacts ou LED. Les modèles halogènes sont susceptibles de déclencher des risques d’incendie en présence d’isolants inflammables, ou de bois.

Pour le reste, peu importe le style de votre intérieur, vous pourrez songer aux spots à tout moment, aussi pour offrir une touche de modernité à votre intérieur.

 

 

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire