Bien connaître la décoration de style shabby chic

la décoration de style shabby chicL’été bat son plein et beaucoup envisage de changer sa décoration intérieure. Il n’est jamais trop tard pour commencer quelque chose de bien et le moment est propice pour les métamorphoses. Vous hésitez quel style adopter mais au fond de vous, vous aimerez avoir un intérieur naturel tout à la fois chic ? Peut-être que le style shabby chic saura vous plaire. Le shabby chic, c’est quoi ? Et comment faire la différence avec les tendances indoor en vogue ? Bien d’autres questions se posent n’est-ce pas ? Dans cet article, nous allons essayer de décrypter ce style jugé intemporel.

La décoration de style shabby chic, qu’est-ce que c’est ?

Pour ceux qui ne le savent pas encore et à titre de précision, le shabby chic est une tendance de décoration intérieure. Tout comme le Scandinave et la déco pop qui fait fureur en ce temps, il commence aussi à attirer bien des regards sur cette catégorie. Venu d’Angleterre au cours des années 80, ce style a été adopté aux Etats-Unis aisément et avait commencé à gagner le cœur des Français depuis quelques années déjà. Le shabby chic répond à deux critères fondamentaux, bohèmes et élégants. C’est ce qui fait son charme, le rend spécial et unique. Le shabby chic est un nom en anglais traduit littéralement comme le « chic usé ». On le reconnaît grâce à son côté chic bien entendu, remarquablement par sa frappante mélancolie à la fois romantique.

Comment reconnaître la décoration de style shabby chic ?

Dans une décoration de style shabby chic, comme on vient de le dire, l’atmosphère est sans aucun doute romantique avec une touche vintage. Pour les meubles, les vieux bois avec un effet usé sont mis à l’honneur. Combiné avec des éléments modernes et romantiques, c’est ce mélange imparfait qui fait le renom de ce style. Les couleurs qui le caractérisent sont le blanc, les couleurs ternes, les teints pastel comme le bleu, la rose ainsi que le violet. Dans une ambiance déco shabby chic, vous remarquez qu’on ne se lésine pas avec la lumière, qu’il soit naturel ou nécessitant la présence des luminaires, les pièces sont très lumineuses. D’ailleurs, pour les accessoires, il n’est pas rare de remarquer la présence de quelques jolis bougeoirs. Les motifs à fleurs sont également très présents dans ce style. Ils renforcent sans exagération le côté romantique de la décoration.

Les meubles et les accessoires shabby chic, quels sont-ils ?

Dans cette décoration, les meubles et les accessoires doivent être complémentaires pour faire ressortir le look shabby chic. Comme les meubles ont été choisis pour avoir un effet abîmé, les accessoires, eux peuvent être éblouissants pour pouvoir se marier. Voici quelques accessoires que l’on retrouve de manière classique dans la déco au style shabby chic :

  • De la vaisselle Anglaise

  • Des bougies

  • Des plantes et des fleurs

  • Des anciennes horloges

  • Des rubans, des nœuds, etc.

  • Des doux oreillers

Pour réussir son style shabby chic, il est important de prendre en compte la manière dont on place chaque accessoire. Savoir les mettre en valeur ajoutera du cachet au style et procurera beaucoup de plaisir aux convives.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire