Embellir son intérieur avec des luminaires

luminaires-interieurPour une déco lumineuse, ayez la bonne idée de disposer dans votre maison des luminaires. Vous devez prendre votre temps pour bien les choisir afin que chaque accessoire de lumière que vous installerez apporte un plus à l’embellissement de votre intérieur. Et il est bon de faire cette décoration pièce par pièce.

Le salon

L’éclairage est très important au salon, la pièce centrale de la maison. Il est conseillé d’y disposer des luminaires qui produisent de la lumière de bonne intensité. Vous devez chercher un bon équilibre afin que le salon ne soit pas trop éclairé et pas moins éclairé non plus. Un lampadaire halogène a toute sa place dans cette pièce, de même qu’une lampe abat-jour, à condition que celle-ci soit de bonne hauteur pour un éclairage appréciable.

La salle à manger

Dans cette pièce, la source lumineuse doit être placée au dessus de la table. Vous pouvez choisir une suspension ou un lustre pour la production de la lumière et obtenir un effet similaire à celui que garantissent les chandelles. Dans la salle à manger, vous devez veiller à ce que la lumière soit douce afin de ne pas agresser les yeux.

La cuisine

Il est bien loin le temps où la cuisine était juste considérée comme une pièce fonctionnelle dédiée à la préparation des repas. Aujourd’hui, c’est un lieu convivial qui mérite d’être décoré par des luminaires. Pour cela, il est mieux d’opter pour une suspension ou un plafonnier afin que la lumière soit homogène. La règle d’or à respecter à ce niveau est d’éviter de faire un éclairage éblouissant, susceptible de fatiguer excessivement les yeux.

La chambre

Lieu de repos par excellence, la chambre ne doit pas être éclairée par de la lumière trop vive. L’idéal est de veiller à ce que celle-ci soit douce et tamisée. Dans la chambre, il est recommandé d’avoir plusieurs sources de lumière de sorte que chacune serve à un besoin précis, comme lire ou ranger ses vêtements. L’ensemble de la pièce peut être éclairée mais il faudrait que cet éclairage soit indirect.

La salle de bain

L’éclairage de cette pièce doit être soigné afin que le rendu soit impeccable. Le but à atteindre est d’obtenir une lumière similaire à celle du jour. Plusieurs sources de lumière peuvent être associées pour l’éclairage de la salle de bain. Vous pouvez vous focaliser sur la zone stratégique de la pièce, à savoir la partie au dessus du lavabo ou de la vasque, en effectuant un éclairage direct. Une autre source peut permettre de faire un éclairage indirect pour l’ensemble de la pièce. Dans tous les cas, veillez à ce que la luminosité de la salle de bain soit douce puisqu’il s’agit d’un coin de détente.

Trouvez toutes sortes de luminaires pour la maison sur http://www.margene.fr/fr/55-decoration

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire