Ménage du printemps : par où commencer ?

réussir son ménage du printempsLorsqu’il s’agit du nettoyage du printemps, la tâche peut vous sembler interminable si vous ne savez pas par où commencer et c’est de là que tout devient lassant. Ne vous en faites surtout pas si vous ne savez pas par où commencer. Il est avant tout, primordial de planifier toutes vos activités de nettoyage dans votre domicile. Vous pouvez le faire en dressant des listes de choses à faire et de mettre à contribution certains membres de la famille pour que cela puisse être amusant. Ceci étant fait, il est plus intéressant de nettoyer pièce par pièce si vous ne voulez pas que le grand nettoyage devienne ennuyant.

La cuisine, la pièce qu’il faut nettoyer en premier lieu

En réalité, lorsque la cuisine est déjà nettoyée, vous aurez l’impression que le pire est passé. De plus, en procédant par section, le travail vous semblera moins ardu. Devenez occasionnellement l’ennemie de la poussière en faisant le ménage. Les murs, les plafonds, les armoires ne laissent rien qui ne doit être dépoussiéré et n’oubliez pas de les laver par la suite. Au niveau du garde-manger, sortez tous les produits afin de les évaluer en vérifiant leur date de péremption. Nettoyez les étagères et l’extérieur  avant de replacer vos produits. Pour ce qui est du réfrigérateur, tout comme pour le garde-manger, commencez par vider l’intérieur et débarrassez-vous de certains de vos produits qui sont congelés depuis longtemps. Faites un ménage total avant de replacer quoi que ce soit. Parlant maintenant de la cuisinière, si elle n’est  pas autonettoyante, appliquez les produits pendant la nuit et laissez agir, car il faut qu’elle soit très bien nettoyée. Le lave-vaisselle, en ce qui le concerne, doit subir un lavage à vide. Vous pouvez le faire en versant une enveloppe de jus d’orange en poudre dans le réservoir à détergent. C’est une technique efficace parce que l’intérieur de votre lave-vaisselle deviendra tout neuf. Rincez l’extérieur pour finir le processus.

Que dire des pièces à l’intérieur : le salon et la chambre ?

Pour nettoyer le salon, il est évident de dépoussiérer les objets décoratifs, les étagères, la bibliothèque, les murs, le plafond, les luminaires. Lavez les ventilateurs, les portes et les interrupteurs. Nettoyez au maximum les luminaires, les abat-jour et enlevez les rideaux et les draperies pour laver les fenêtres et pour la dernière étape du nettoyage, il faudra passer l’aspirateur sur les canapés et les fauteuils ; et s’ils sont tachés, faites appel à un spécialiste en la matière ou louez un appareil commercial. 

Pour faire le grand ménage des chambres à coucher de vos condos à vendre à Candiac, avant toute chose, enlevez les draperies, rideaux et consorts et lavez-les. Ensuite, rangez vos tricots et faites de la place à vos vêtements d’été. Il faudra également passer l’aspirateur sur le matelas et le retourner, laver et dépoussiérer les murs et les fenêtres pour terminer.

Tout ceci étant accompli, vous pouvez désormais respirer un air pur et profitez de toute la splendeur de votre intérieur !  Si vous planifiez bien toutes choses dans le temps, vous arriverez à faire votre ménage dans le temps.

The following two tabs change content below.
Sonya

Sonya

Sonya, cette jeune maman, vous parlera de sa passion pour les loisirs créatifs. Elle vous livrera également quelques astuces simples d’art de vivre qui vous permettront d’harmoniser votre vie quotidienne à la maison. N’hésitez pas à réagir à ses publications ou bien à prendre contact si vous avez également des astuces à partager.



Ajouter un commentaire