Sécuriser sa maison en installant une camera de surveillance

installation camera de surveillanceIl est impératif de protéger sa maison ou son appartement pour éviter les cambriolages. On peut choisir entre différentes méthodes de sécurisation comme mettre une alarme, poser des serrures de qualité ou encore les chiens de garde. Mais la solution la plus efficace est l’installation d’une caméra de surveillance.

La sécurité de la maison avec une caméra de surveillance

Il est indispensable de toujours sécuriser sa maison qu’on soit à l’intérieur ou qu’on n’y est pas. La meilleure façon est de la surveiller avec une caméra de surveillance extérieure. On sait tous que les effractions viennent toujours de l’extérieur. Il est donc tout à fait normal de se concentrer sur cette zone. Avec l’installation d’une videosurveillance, on peut tout voir. Le principal avantage de ce système c’est qu’il offre une meilleure protection. Il peut donner une alerte quand il détecte une anomalie à savoir l’alarme sonne alertant le voisinage. En fonction du modèle de caméra de surveillance, cette alerte peut être transmise au propriétaire ou à une autre personne désignée ou même à une société de vidéosurveillance.

Par ailleurs, il est à noter que la caméra de surveillance a aussi l’avantage de pouvoir être contrôlé à distance depuis un ordinateur ou un téléphone. Ainsi, même en voyage, il est possible de surveiller la maison en temps réel.

Le choix d’une caméra de surveillance

Sur le marché, il existe plusieurs types de caméras de surveillance extérieure entre autres avec infrarouge, filaire ou avec wifi. Pour choisir celui qui convient, il faut prendre en compte certains points. Les besoins peuvent varier. Si la caméra doit par exemple donner sur une voie d’accès sombre, il est plus pratique de choisir une caméra de surveillance avec un système infrarouge intégré. Les appareils équipés d’un tel dispositif sont communément appelés caméra à vision nocturne. Ces modèles ont la capacité de filmer dans l’obscurité ou dans le noir le plus total. C’est pour cela qu’elles sont très appréciées.

Dans le cas où on souhaite être alerté par les présences, on peut choisir une caméra de surveillance extérieure équipée de détecteurs. Ce modèle intègre également une sirène qui peut se déclencher automatiquement. En ce qui concerne la qualité des images filmées, on peut choisir des caméras offrant un haut niveau de résolution ou seulement de se contenter de fonctions plus basiques.

L’installation de la caméra de surveillance

Si on décide de faire surveiller sa maison avec une caméra de surveillance, il est tout à fait possible de le faire soi-même sans l’aide de professionnels. Il faut juste respecter quelques recommandations juridiques et techniques. Pour le cas d’une caméra d’extérieur, il est nécessaire d’informer le projet auprès des services de police. Le propriétaire doit ainsi tenir un registre des activités de la caméra et le mettre à la disposition des Autorités au cas où ils le demandent.

Par la suite, il est également à noter que la caméra ne doit filmer que votre propriété. Il ne faut donc pas qu’elle soit dirigée vers la voie publique ou les des voisins.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire