Conseils pour déplacer les meubles en toute sécurité

Conseils pour déplacer les meublesÀ moins que vous ne soyez un déménageur professionnel, vous aurez probablement du mal à comprendre comment déplacer les meubles et objets volumineux. Le déplacement de meubles lourds et de cartons chargés peut causer de graves blessures au niveau de votre dos et vos articulations. Vous pourriez même risquer d’endommager les meubles que vous essayez de déplacer. Mais il faut parfois déplacer des objets plus lourds que nous. Si vous voulez économiser sur votre déménagement, le bricolage est la meilleure solution.

Lorsque vous déplacez de gros articles dans une maison, un appartement, un bureau ou une unité de stockage, vous ne voudriez pas que cela demande plus de main-d’œuvre que nécessaire. Apprenez à vous déplacer dans le bon sens afin que votre grand canapé ne s’écrase pas dans un escalier, en emportant tout sur son passage.

Voici quelques conseils pour faciliter et sécuriser le déplacement de gros objets encombrants.

Mesurer en premier

Si vous avez décidé de vous déménager vous-même, c’est bien et c’est peu coûteux. Mais n’oubliez pas qu’à un certain moment, vous allez avoir besoin d’un professionnel et d’une monte meuble pour faire déplacer vos fournitures en haut.

Sinon, si vous décidez de le faire tout seul, commencez par mesurer d’abord. Ne commencez pas à soulever et à déplacer des meubles avant de savoir que vous pouvez les faire passer à travers la porte. Si vous avez affaire à un escalier, vous devrez également en tenir compte. Vous pourrez peut-être installer le canapé dans l’ascenseur mais il ne passera peut-être pas par la porte d’entrée. Vous devrez donc prévoir un plan pour chaque obstacle à surmonter. N’oubliez pas que vous rencontrerez le même problème lorsque vous arriverez dans votre nouvelle maison. Avant de livrer vos meubles donc, mesurez les portes et les couloirs.

Démonter les meubles

Les meubles encombrants tels que les lits et les salons sont plus faciles à déplacer une fois qu’ils ont été démontés. Si le mobilier peut également être démonté, il serait préférable de le faire. Cela vous créera peut-être un travail supplémentaire, mais vous pourrez transporter des meubles beaucoup plus petits et plus légers. Le démontage des meubles en facilite le transport. Il est également plus facile de les protéger des dommages. Enveloppez et protégez individuellement chaque meuble avant de le charger à l’arrière d’un véhicule en mouvement.

Optez pour le glissement

Si possible, faites glisser vos meubles au lieu de les soulever et de les porter. Assurez-vous de protéger vos lames de plancher et vos carrelages avec des serviettes ou du carton. Et ne vous fatiguez pas en poussant de gros morceaux de meubles.

Protégez vos meubles

Protégez vos meubles des dommages pendant le processus de déménagement et utilisez des matériaux d’emballage de haute qualité. Lors du transfert dans le camion de déménagement, assurez-vous que les autres articles sont emballés. Les meubles sont volumineux et encombrants et peuvent endommager d’autres objets dans le camion pendant le transport. Veillez donc à ce que tout soit correctement sécurisé lors de hisser vos meubles en haut avec une monte meuble pour que rien ne soit endommagé.

Ne pas oublier les outils de déménagement essentiels

Vous êtes-vous déjà demandé comment les anciens Égyptiens ont construit les pyramides ? Nous pouvons être assez certains qu’ils ont utilisé des outils de base qui leur ont permis de déplacer des objets lourds. Les mêmes principes s’appliquent aux unités de divertissement, aux machines à laver et aux classeurs dans les déménagements modernes. Il existe divers outils très efficaces pour déplacer des meubles et des cartons lourds comme la monte meuble, les sangles de levage et les chariots de meubles.

Demander de l’aide

Le déménagement de meubles est une activité risquée et prenant beaucoup de temps. En cas de doute, cherchez de l’aide. Les déménageurs professionnels savent comment soulever et déplacer des meubles sans endommager les pièces ni se blesser ou même blesser les autres. Optez pour des experts qualifiés et sur lequel vous pouvez compter pour le déménagement local, interétatique ou international. Soyez sûrs qu’ils n’utilisent que des matériaux d’emballage de la plus haute qualité pour protéger vos meubles tout au long du processus de déménagement.

The following two tabs change content below.
Sonya

Sonya

Sonya, cette jeune maman, vous parlera de sa passion pour les loisirs créatifs. Elle vous livrera également quelques astuces simples d’art de vivre qui vous permettront d’harmoniser votre vie quotidienne à la maison. N’hésitez pas à réagir à ses publications ou bien à prendre contact si vous avez également des astuces à partager.



Ajouter un commentaire