Montage d’un meuble en kit : les bonnes infos à savoir

2017-09-11-08-37-17-1100x733

Vous venez d’acheter un meuble en kit et vous avez du mal à retrouver le fil d’Ariane pour le montage de votre meuble ? En effet, il faut reconnaître que le montage d’un meuble en kit peut très vite se transformer en calvaire même si sur la brochure cela semble être des plus simples ! Alors, pour vous aider, voici quelques conseils que vous pourrez suivre afin de simplifier votre tâche.

La notice d’utilisation

Lorsque vous achetez un meuble en kit, sachez qu’une notice d’utilisation vous sera toujours livrée et cela afin de faciliter le montage. Alors, avant de déballer l’ensemble, veuillez lire attentivement la notice pour vous éviter de vous retrouver devant un tas de pièces que vous n’arrivez pas à assembler.

Les pièces

Vous avez lu la notice, vous avez compris comment procéder pour le montage de votre meuble, prenez le temps de vérifier les différentes pièces qui composent votre kit. Vérifiez également l’état de chaque pièce. Assurez-vous qu’il ne manque aucune pièce et qu’aucune pièce ne soit défectueuse dans votre carton, sinon, vous pourrez contacter le service client afin de lui en faire part.

Au cas où vous aurez besoin d’autres équipements tels qu’un marteau ou des clés pour le montage, prenez le temps de les regrouper avant de vous mettre au travail. Cela vous évitera de vous arrêter au moment même où vous effectuez le montage pour aller rechercher l’équipement dans votre garage.

Le montage

Vous êtes maintenant prêt à effectuer le montage de votre meuble. Pour ce faire, suivez de manière scrupuleuse les étapes liées au montage du meuble. Mettez chaque pièce à sa place et laissez apparente les vis avant de commencer l’assemblage final. Cela peut être assez difficile au tout début si vous n’êtes pas un bricoleur aguerri, mais avec le temps, le montage des meubles en kit peut devenir un jeu d’enfants.

Qu’est ce qu’il faut faire si vous vous êtes trompé ?

En matière de montage de meubles en kit, les erreurs sont souvent fréquentes chez les débutants ou les personnes qui ne sont pas des fins bricoleurs. Alors, si vous avez commis une erreur quelconque au cours du montage de votre meuble, vous pourrez tout recommencer et reprendre là où vous vous êtes trompé si les vis sont laissées apparentes.  C’est pour cette raison qu’il est toujours judicieux de tout vérifier afin d’effectuer une fixation finale.

Au cas où vous avez entremêlé vos pinceaux et vos vis et que vous n’avez plus le courage de continuer, faites appel à un professionnel qui vous apportera son aide sur Centre Services. Non seulement, votre bricoleur professionnel vous aidera à réaliser le montage en un temps record mais en plus de cela, il vous évitera d’avoir un mal de tête au cours du montage. L’honoraire qu’il propose est des plus abordables, toutefois, il faut tenir en compte de la difficulté du montage lors de la facturation.

La finalisation

Voilà votre meuble est déjà monté, vous avez effectué un parcours sans faute ou que vous avez réussi à corriger les erreurs, il ne reste plus qu’à resserrer les vis. Cela assurera la solidité de votre meuble pour qu’il ne s’écroule pas dès le premier usage. Cependant, pour éviter de casser les vis ou même votre meuble, il est recommandé d’effectuer un serrage sans que vous ayez besoin de forcer. Votre nouveau meuble est enfin prêt à être utilisé et à embellir votre intérieur, il ne reste plus qu’à donner un coup de chiffon pour le nettoyer et pour enlever les traces de doigts. Cela est souvent le cas pour les meubles en mélamine ou en bois patiné.

The following two tabs change content below.
Sonya

Sonya

Sonya, cette jeune maman, vous parlera de sa passion pour les loisirs créatifs. Elle vous livrera également quelques astuces simples d’art de vivre qui vous permettront d’harmoniser votre vie quotidienne à la maison. N’hésitez pas à réagir à ses publications ou bien à prendre contact si vous avez également des astuces à partager.



Ajouter un commentaire