Système d’arrosage automatique enterré : quels sont les avantages ?

Système d’arrosage automatique enterré

Vous avez décidé de vous mettre au jardinage… Il ne vous reste plus qu’à attendre l’arrivée des beaux jours pour pouvoir en profiter… Pas tout à fait ! Il ne faut pas oublier que cela demande un investissement de temps considérable pour l’entretien, pour ne citer que l’arrosage quotidien. Non, vous ne devez pas baisser les bras ! Il existe des solutions comme l’arrosage automatique enterré. Certes, on ne va pas se mentir, investir dans ce genre d’équipement peut vous coûter une petite fortune. Mais, rassurez-vous, cela en vaut la peine !

Pourquoi se tourner vers un arrosage automatique enterré ?

Tout bon jardinier qui connaît bien son métier vous le dirait… Le fait d’arroser manuellement le jardin est très long. De plus, le rendu n’est pas forcément parfait. La solution ? Le système d’arrosage automatique… Cet équipement s’est trouvé petit à petit une meilleure place dans les balcons et les terrasses, comme il s’est imposé sur le jardin. Les jardiniers du dimanche, tout comme les professionnels, se sont emparés de ce système pour se faciliter la tâche.

  • Un système très pratique pour gagner du temps

Fort pratique, le système d’arrosage automatique enterré vous fera gagner un temps précieux. L’arrosage des plantes et de la pelouse se fait automatiquement. Ce dispositif s’occupe lui même de couvrir les besoins en eau de vos végétaux sans intervention humaine. Grâce à un programmateur, vous pouvez régler l’heure de l’ouverture des vannes, la durée d’arrosage, la rotation du jet et la fréquence d’eau. Ainsi, vous pourrez consacrer votre temps à d’autres choses.

  • Il arrose même en l’absence des propriétaires

Puisque vous pouvez régler au préalable le moment et la durée de l’arrosage, vous n’aurez donc plus à vous soucier de l’arrosage de votre jardin quand vous n’êtes pas là. Vous n’avez plus besoin de demander à votre voisin de bien vouloir s’en occuper lorsque vous êtes en vacances. De plus, certains dispositifs peuvent être pilotés à distance grâce à des objets connectés.

  • Moins de gaspillage, donc économique et écologique

L’atout principal de ce système est qu’il est écologique et économique. La plupart des systèmes d’arrosage automatique sont équipés de gicleurs avec un débit réglable. Grâce à cela, vous avez l’assurance que chaque zone du jardin recevra une quantité d’eau suffisante. Parce que certaines plantes ont besoin de plus d’eau par rapport à d’autres. Il y a donc moins de risque de gaspillage, et vous pourrez même faire des économies sur votre facture d’eau.

  • Plus esthétique

Le système d’arrosage automatique enterré est plus esthétique et discret. Notamment parce que les tuyaux sont enterrés dans le sol. Seul le bout du système, la turbine escamotable, est visible à l’extérieur du sol. C’est donc la solution parfaite si vous souhaitez un système qui se fond dans votre jardin.

Le seul hic, c’est son installation. Sa pose s’avère assez complexe, car plusieurs facteurs doivent être pris en considération comme le réglage du débit d’eau, l’enterrement des tuyaux… Cette opération demande donc une certaine compétence et technique. Il est donc recommandé de faire appel à un professionnel pour l’installation.

 

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire