Des idées d’accessoires pour bien aménager son jardin

accessoires de jardinage

Le jardin est avant tout un endroit pour la détente. Pour qu’il permette de se ressourcer, il est impératif qu’il soit bien aménagé et bien décoré, et ce, quelle que soit l’ambiance choisie. Plusieurs éléments permettent d’avoir l’harmonie à l’extérieur. Salon de jardin, plantes, fleurs, pergolas, luminaire et autre sont incontournable. Voici quelques éléments de décoration et d’aménagement pour que votre jardin devienne votre petit coin de paradis.

Mobilier de jardin, l’allié d’un jardin bien aménagé

Le mobilier de jardin est un accessoire indispensable pour bien aménager votre espace extérieur. Actuellement, il se décline en plusieurs styles et plusieurs matériaux.

  • Rotin ou bambou : c’est un mobilier à la fois tendance et design. Il convient parfaitement à ce genre d’espace du fait qu’il est très léger et facile à déplacer. Néanmoins, il est fragile et requiert de l’entretien et surtout de la protection pour qu’il ne change pas de couleur.
  • Fer forgé : c’est le grand classique des mobiliers de jardin, et se révèle être incontournable. C’est le choix parfait si vous souhaitez adopter une ambiance romantique et vintage qui vous transportera à la campagne.
  • En plastique : le mobilier de jardin en plastique est toujours aussi pratique bien qu’il a beaucoup évolué depuis un certain temps. De nombreux modèles se déclinant en plusieurs sont disponibles sur le marché. D’ailleurs, ils peuvent être une parfaite idée de cadeau jardinage. Cette matière nécessite également du nettoyage et de la protection.
  • En résine : les mobiliers en résine résistent parfaitement aux intempéries du fait qu’ils sont conçus spécialement pour l’extérieur. C’est un choix qui procure de l’élégance et du confort.

Ombre de jardin : un accessoire indispensable

L’ombre est indispensable durant l’été afin de vous garder à l’abri du soleil. Vous pouvez d’ailleurs choisir une terrasse ombragée comme accessoire de déco afin de mettre en avant l’originalité. Pour trouver la solution qui vous convient parmi les différentes options sur le marché, il est important de bien penser à toutes les possibilités. La pergola est l’une des solutions les plus prisées pour ce faire. Il est possible de choisir une pergola murale ou adossée. En général, elle est maintenue sur l’un des murs de votre bâtiment afin de couvrir une terrasse. Par ailleurs, la pergola autoportante est constituée de 4 piliers, ce qui lui permet d’être posée de manière indépendante. Ainsi, vous avez la possibilité de la placer dans un coin de votre espace extérieur, sur la terrasse et autre. La pergola peut changer l’aspect de votre bâtisse, aussi, il est judicieux de demande si sa pose nécessite une déclaration de travaux.

L’éclairage de jardin, l’accessoire qui donne un plus à votre aménagement

L’éclairage de jardin est un élément de déco qui permet de donner une ambiance unique à votre extérieur le soir. Il est possible de choisir des éclairages design, des guirlandes, des leds, des lampions, des baseros et autre pour ce faire. Pour définir la solution qui vous convient, il est avant tout essentiel de penser à l’harmonie de votre paysage. En effet, les systèmes de branchement peuvent devenir un problème et peuvent représenter du danger. Il faut veiller ainsi à choisir des systèmes discrets. Il est aussi indispensable de bien penser au résultat final que vous souhaitez obtenir avant de choisir votre éclairage de jardin. Il faut que l’éclairage et le style de votre jardin soient en harmonie pour offrir une illusion d’espace. Par exemple, les projecteurs, les lampadaires, les appliques et les spots offrent une bonne quantité de lumière tout en assurant l’esthétisme. Les lampions et les guirlandes quant à eux plus décoratives. Ils ne donnent pas suffisamment de lumière, néanmoins, ils sont parfaits pour une ambiance festive ou intimiste.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire