5 signes montrant qu’il est temps de repeindre votre maison

repeindre sa maison

Peindre votre maison peut être fastidieux et prendre beaucoup de temps. Mais c’est plus facile qu’il n’y paraît. La peinture est la première défense de votre maison contre les éléments. Et elle pèse lourd sur la première impression des clients et des acheteurs potentiels sur votre propriété. Lorsque la peinture se décolore ou s’écaille, il est évidemment temps de repeindre. Mais il y a d’autres signes révélateurs.

Peinture écaillée, boursouflée ou craquelée

Ces signes montrent souvent la pourriture sèche, la pourriture humide ou la moisissure causée par un manque d’étanchéité aux intempéries. Divers paramètres peuvent contribuer aux dommages, y compris :

  • la lumière intense du soleil,
  • les hivers rigoureux,
  • une humidité extrême,
  • les tempêtes,
  • l’émanation de sable,
  • la brise de l’océan.

Pour corriger ce problème, faites appel à un artisan peintre professionnel. Recherchez un expert en ligne et demandez un devis peinture pour appartement en France pour connaître les coûts du projet.

Mastic durci

La plupart des calfeutrants sont conçus pour se dilater et se contracter avec votre maison. Au fur et à mesure que votre maison sera exposée à des phénomènes météorologiques extrêmes, le calfeutrage perdra de son élasticité.

Ces phénomènes incluent les jours fortement ensoleillés et les nuits glaciales. Si les billes sont dures et résistantes lorsque vous appuyez dessus, il est probablement temps d’appeler un expert. Il se chargera de calfeutrer et de vérifier les dommages éventuels.

Peinture décolorée

Le blanchiment au soleil est courant et les teintes sombres ont tendance à s’estomper plus rapidement que les teintes claires. La décoloration sur les côtés ombragés de la maison indique toutefois des problèmes de barrière de vapeur ou d’intrusion d’eau.

Recherchez des taches apparemment mystérieuses qui coulent sur la peinture. Si des matériaux hydrosolubles conçus pour l’intérieur des maisons finissent à l’extérieur de la maison, c’est un signe de fuite d’eau.

Peinture changeante

Les rayons ultraviolets font que la peinture s’estompe et, parfois, se transforme en une teinte indésirable. Le beige peut se transformer en rose en quelques semaines. Pour éviter cela, assurez-vous que la peinture soit une nuance extérieure capable de résister aux effets des rayons UV. L’avis d’un peintre en bâtiment vous sera utile pour choisir la meilleure  gamme de peinture.

Passé un délai de 7 à 10 ans après la première peinture

La plupart des maisons doivent être peintes tous les sept à dix ans. Mais le délai réel varie en fonction du matériau et de la région. Par exemple, les revêtements en panneaux de fibres de ciment doivent être repeints tous les 10 à 15 ans. Tandis que les revêtements plus traditionnels doivent être peints plus souvent.

Dans les zones très ensoleillées, les revêtements en stuc, en vinyle ou en aluminium doivent être peints tous les cinq ans environ. Les revêtements en bois devront peut-être être peints tous les trois à sept ans. Dans les régions où la lumière du soleil est moins intense, la peinture devrait durer de quatre à dix ans sur le bois et de 20 ans sur les revêtements de vinyle ou d’aluminium.

The following two tabs change content below.
Sonya

Sonya

Sonya, cette jeune maman, vous parlera de sa passion pour les loisirs créatifs. Elle vous livrera également quelques astuces simples d’art de vivre qui vous permettront d’harmoniser votre vie quotidienne à la maison. N’hésitez pas à réagir à ses publications ou bien à prendre contact si vous avez également des astuces à partager.



Ajouter un commentaire