Quelques points à retenir sur l’isolation par mousse projetée

isolation par mousse projetée

En neuf comme en rénovation, les travaux d’isolation de la maison ont une grande importance. En effet, ils permettent d’augmenter la valeur foncière du patrimoine, mais surtout, d’améliorer le confort des occupants durant les périodes hivernales. Aperçu sur les avantages de la technique d’isolation par mousse projetée écologique.

Quels sont les avantages d’une isolation par mousse projetée ?

Pour limiter les pertes de chaleur et supprimer les ponts thermiques, la solution la plus courante consiste à projeter une mousse dure. Celle-ci sera par la suite recouverte d’une chape flottante et du revêtement choisi par le soin du particulier. Cet isolant est très performant, car il permet de renforcer le confort thermique au sein de la maison pour une résistance optimale très haute. De plus, il offre la possibilité de reprendre les défauts de planéité de la dalle ainsi que d’englober les tuyaux de chauffage ou les câbles électriques.

Cette méthode d’isolation favorise une habitation saine tout au long de l’année, étant donné que la mousse projetée renferme uniquement 1% de matière sèche et 99% d’air. Ce qui réduit les Composés Organiques Volatiles (COV) et les formaldéhydes. Par ailleurs, ce matériau isolant est dépourvu d’insecticide faisant fuir les insectes qui cherchent des fibres pour faire leur nid. La projection d’une mousse polyuréthane garantit l’étanchéité à l’air, car ce produit isolant est imperméable à l’air, mais perméable à la vapeur d’eau. Cette mousse présente aussi l’avantage d’adhérer à bon nombre de supports à savoir, la pierre, le béton, le bois, etc.

L’importance de recourir à un professionnel pour les travaux

L’application d’une mousse polyuréthane projetée est une opération assez complexe. C’est pourquoi il est plus judicieux de faire appel à une entreprise de projection de mousse polyuréthane, comme Iseoprojection. L’expert maîtrise les différentes techniques de pose dans le souci de garantir un résultat au niveau des attentes les plus exigeantes. Il fournit un produit efficace et pérenne dans le temps afin de satisfaire au mieux les besoins des clients. Sérieux et professionnel dans son métier, l’interlocuteur réalise plusieurs contrôles qualité sur site de l’aspect visuel de l’isolant projeté, sa masse volumique et son épaisseur. Pour ce faire, il est amené à prélever quelques échantillons.

Pour profiter d’un travail réalisé dans les règles de l’art, il est recommandé d’engager une société certifiée éco-artisan et reconnue garant de l’environnement. D’autres spécialistes peuvent même proposer des aides financières aux clients s’ils correspondent aux critères d’éligibilité bien sûr. Ils peuvent par exemple prétendre au CITE ou crédit d’impôt pour la transition énergétique qui permet de défiscaliser 30% des dépenses engagées dans les travaux. Maintenant, il convient d’être attentif à un certain nombre de critères, notamment les qualifications, les références, l’expérience et la notoriété de l’entité, pour dénicher la perle rare.

The following two tabs change content below.
Sonya

Sonya

Sonya, cette jeune maman, vous parlera de sa passion pour les loisirs créatifs. Elle vous livrera également quelques astuces simples d’art de vivre qui vous permettront d’harmoniser votre vie quotidienne à la maison. N’hésitez pas à réagir à ses publications ou bien à prendre contact si vous avez également des astuces à partager.



Ajouter un commentaire