Le sol souple ou vinyle pour la maison

sol souplesDans le cadre de la rénovation de votre maison ou de votre appartement, il vous faut penser au changement de sols. C’est une part importante du projet, car le sol donne tout son caractère à la pièce que vous rénovez. Si le carrelage ou le parquet sont les revêtements les plus classiques, il ne faut pas écarter les sols souples ou les dalles et lames vinyles qui présentent de nombreux avantages. Ils reviennent d’ailleurs en force dans la décoration de nos intérieurs à cause sans doute de leur côté pratique, de leurs prix attractifs, mais également de leur qualité irréprochable.

Le sol souple : une bonne alternative dans vos pièces de vie

Présentées sous forme de lames très faciles à poser, le sol vinyle offre une excellente alternative à la rénovation de vos pièces de vie. Ce sol se décline dans de nombreuses finitions et de nombreux coloris. Il est donc parfaitement adapté à toutes les ambiances que vous souhaitez apporter à votre habitation.

Très rapidement, vous apporter une véritable transformation à votre entrée, votre chambre ou votre pièce de vie. La pose se fait effectivement en peu de temps et ne demande pas de compétences particulières, elle est donc à la portée de tous. Imitation carrelage ou imitation parquet, il donne une réelle plus-value décorative à vos espaces. Choisissez le modèle en fonction du style que vous souhaitez donner à votre intérieur : moderne, maison de famille, intérieur de charme, industriel, scandinave, campagnard, classique, rétro, contemporain ou design.

Ce sol ne bouge pas et comprend une couche d’usure qui assure ainsi sa longévité au fil des années. Vous pouvez également jouer avec la taille des dalles, la largeur des lames et le sens de la pose afin d’agrandir visuellement une pièce que vous trouvez un peu trop petite ou trop étroite. Vous disposez d’un choix très important qui autorise toutes les fantaisies et qui vous permet de laisser libre cours à votre imagination.

Le vinyle est les pièces d’eau, c’est possible sans problème…

Vous vous demandez s’il vous est possible d’envisager la pose de lames vinyle dans votre salle de bain ou salle d’eau, vos toilettes et votre cuisine ? Et bien, ne paniquez pas, c’est une option tout à fait possible et intéressante grâce aux qualités qu’elles présentent. Même si vos enfants transforment régulièrement votre salle de bain en piscine ou s’ils rentrent dans la cuisine avec leurs baskets boueuses et mouillées, ce n’est pas un problème.

En effet, le sol souple résiste parfaitement à l’eau et de ce fait est parfaitement adapté aux pièces humides. Quel que soit le degré d’humidité, il ne bougera pas puisqu’il est parfaitement imperméable. Un avantage certain par rapport au carrelage ou au parquet est certainement sa capacité à absorber parfaitement le bruit.

C’est un point important, surtout si vous vivez en appartement avec des voisins en dessous ou si votre salle de bain se trouve à l’étage de votre maison. Ce produit présente un tel niveau de qualité que certains sols vinyles proposés sont garantis à vie. De plus, il faut savoir qu’il est de nouveau tendance et qu’il fait une réapparition en force dans nos intérieurs. Les imitations sont si parfaites qu’il faut le toucher pour comprendre que ce n’est pas du carrelage ou du parquet.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire