Le broyeur de végétaux : comment bien choisir ?

broyeur de végétaux

Le broyeur de végétaux est un appareil incontournable pour le jardin car il vous permet de réduire le volume des déchets qui s’y trouve. De plus, il permet également de transformer ces déchets en des composts pour le jardinage. Toutefois, il est important de bien choisir le broyeur de végétaux de manière à ce que celui-ci puisse vous aider à embellir votre jardin.

Choisir un broyeur de végétaux en fonction de votre jardin

Avant tout, le choix d’un broyeur de végétaux doit a priori se porter sur le volume à traiter. Plus précisément, le broyeur doit être choisi en fonction du volume de déchets végétaux à broyer. Ceci fait, vous pouvez orienter votre choix en fonction du type de broyeur de végétaux comme l’explique broyeur-vegetaux.pro.

Le broyeur à disque porte-lames vous offre un broyage facile et ultrarapide. En plus, il présente aussi l’avantage de vous offrir un résultat de broyage très fin, idéal pour le compostage. En effet, le broyeur à disque porte-lames repose sur le même système que celui du robot ménager dans lequel des couteaux coupent facilement les branches en petits morceaux.

Le broyeur à rotor quant à lui, vous permet d’obtenir un résultat de broyat moins fin demandant plus de temps avant de se décomposer. Ce type de broyeur est le choix idéal pour un jardin plus vaste dans laquelle pousse de belles haies, de grands arbustes, etc. À vrai dire, il vous permet de broyer facilement les branches d’arbres atteignant 4 cm.

Le broyeur à turbine est la référence pour broyer les branches ayant un plus gros diamètre et notamment celles qui sont moins sensibles au bourrage. C’est donc le type de broyeur idéal pour de grands travaux de jardinage.

Enfin, il y a le broyeur thermique destiné exclusivement pour un usage professionnel. C’est l’appareil à utiliser dans un grand verger où poussent de grands arbres en nombres.

Choisir le broyeur selon sa facilité d’usage

La facilité d’utilisation est un élément capital dans le choix d’un broyeur de végétaux. Dans ce sens, avant de choisir le modèle et la marque de votre appareil, vous devez avant tout vérifier certains éléments importants comme le poids, l’emplacement des boutons de commande, la facilité de déplacement, etc.

En effet, il se peut que vous soyez amené à utiliser votre broyeur de végétaux dans un terrain difficile d’accès, dans un terrain accidenté ou encore dans un espace encombré par des obstacles. De plus, l’encombrement et la facilité de rangement sont autant de critères à ne surtout pas négliger pour bien choisir votre broyeur de végétaux.

Broyeur de végétaux électrique ou thermique ?

La différence entre le broyeur thermique et le broyeur électrique peut également vous aider dans votre choix. À ce sujet, sachez que d’une part le broyeur électrique est un modèle très silencieux qui vous permet de broyer les branches de bois souples sans réglage.

Toutefois, vous devez penser à l’avance à son emplacement puisqu’il ne peut fonctionner sans branchement électrique. De l’autre part, le broyeur thermique est le choix idéal pour broyer les résineux et les bois durs comme le sapin. Contrairement au broyeur électrique, le modèle thermique émet beaucoup plus de bruit. En l’occurrence, il s’agit d’un broyeur de végétaux développé avec une puissance plus élevée entre 3500 à 6500 watts.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire