• accueil > Bon à savoir > Baie vitrée : une solution pour apporter de la lumière dans la maison

Baie vitrée : une solution pour apporter de la lumière dans la maison

L'avantage d'une baie vitréeLa baie vitrée trouve parfaitement sa place dans toute maison moderne. Elle sublime la maison. Son installation dans la maison est devenue obligatoire depuis la RT 2012. Elle apporte de la luminosité dans la maison. La baie vitrée peut transformer une pièce en un espace à vivre. Mais, quels modèles choisir et pour quel prix ?

Baie vitrée : fixe ou coulissante

La baie vitrée apporte une touche de modernité dans votre maison tout en vous permettant d’avoir une meilleure vue sur l’extérieur. Vous avez le choix entre une baie vitrée fixe ou coulissante. Prenez en compte la fonction à laquelle vous la destinez. Si vous souhaitez avoir un point de passage, la baie vitrée coulissante est parfaite. Selon la norme RT 2012, l’ouverture de la baie vitrée coulissante doit être de 30 % de la surface de la pièce. Sur le marché, vous pouvez choisir entre la baie vitrée coulissante classique, ouvrante ou à galandage. La baie vitrée fixe en ce qui la concerne ne s’ouvre pas. Si vous voulez rehausser le style de votre maison, le modèle fixe est parfait. La baie vitrée fixe est un atout esthétique qui apporte une touche d’élégance et de modernité dans votre logement. La mise en place d’une baie vitrée fixe vous permet d’optimiser la luminosité dans une pièce.

Le matériau de votre baie vitrée

La baie vitrée sublime votre maison. Le choix du matériau de votre baie vitrée est important. Vous pouvez choisir entre différents matériaux pour votre baie vitrée. Le choix se fera en fonction de votre budget et de l’esthétique que vous souhaitez. Le bois est un excellent matériau apportant une touche chaleureuse et naturelle. Mais, il nécessite beaucoup d’entretien. L’aluminium est aussi un excellent matériau pour votre baie vitrée. Il est apprécié étant donné qu’il est inaltérable, léger et robuste. Il vous permet d’avoir une baie vitrée esthétique bénéficiant d’une grande longévité. La baie vitrée en aluminium peut-être fait sur mesure par un professionnel sapa France afin de s’adapter à vos goûts esthétiques. La baie vitrée PVC est une excellente solution si elle est associée à l’aluminium. L’objectif est de bénéficier d’une baie vitrée en PVC robuste et solide.

Le choix de l’ouverture

Pour avoir une baie coulissante en porte-fenêtre, vous devez réfléchir à l’idée de créer une ouverture représentant la moitié de la structure. Vous devez mettre en place un passage confortable. Il est possible de choisir une baie vitrée à la forme galbée. La forme de votre baie vitrée dépend du style de votre maison pour un rendu harmonieux. Le choix du nombre de panneaux vitrés est limité par les dimensions de votre ancienne menuiserie s’il s’agit d’une rénovation. Dans ce cas, il convient généralement de commencer par réfléchir à l’idée d’installer deux panneaux coulissants vitrés. L’avantage avec une construction neuve est de pouvoir choisir entre différentes options d’ouvertures. Peu importe l’ouverture que vous voulez pour votre baie vitrée, n’oubliez pas de prendre en compte le coût de la baie vitrée. Les modèles faits sur mesure sont parfaits pour votre maison.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire