Canapé : pourquoi c’est si difficile de choisir le bon modèle ?

Choisir un canapéVoulez-vous acheter un canapé, mais vous hésiter entre quelques modèles ? Soyez sans crainte, et ne vous tracassez pas, car ce cas arrive aussi à d’autres personnes. Le canapé qui est le meuble maître de votre espace de vie. Disponible en différents modèles, coloris et matières, choisir un canapé est souvent un souci majeur qui revient chez les consommateurs et qui les pousse à en changer à maintes reprises au cours d’une année. Pour mieux vous orienter dans votre choix, il importe de relever quelques points qui peuvent induire en erreur l’acheteur lors de son acquisition tout en vous donnant les critères pour bien choisir votre canapé. 


Critère au niveau de sa taille

Le canapé est indispensable pour vous relaxer devant votre télévision et accueillir vos invités. Son choix doit répondre à des critères d’aménagement et de décoration. En effet, ce meuble va épouser votre salon et va se fondre dans tout le décor. Pour avoir le bon canapé, vous devez bien tenir compte de sa mesure. La taille de celui-ci doit être en concordance avec les dimensions de la pièce. Dans ce cas, faites attention à acheter un grand salon qui le rendra trop étroit ou que vous n’arriverez même pas à le faire entrer. Tenez compte du nombre de places (les canapés 3 places disponibles dans les magasins, les canapés quatre places, etc.), car c’est le critère qui rend le choix du bon canapé le plus difficile. Ensuite, pensez à sa disposition avant votre achat (dans le coin, autour d’une table basse ou dans d’autres dispositions). Pour cela, vous pouvez choisir les modèles canapé d’angle, canapé-lit, etc. 


Le revêtement de votre canapé

Après ce premier critère, le deuxième consiste à bien choisir la matière de revêtement de votre canapé (en cuir, en tissu, en synthétique, en velours, en coton, en daim). Esthétiquement, tout dépendra de votre style et de la décoration que vous voudriez faire ressortir, mais il est plus intéressant de se baser sur le côté pratique. En effet, les matières de revêtement des canapés ont toutes des avantages et des inconvénients à connaître. Par exemple, le canapé en cuir est très facile à entretenir et à nettoyer, avec juste un chiffon humide, ou avec du lait, si vous avez des enfants, il est le plus pratique et le plus résistant. Le canapé en coton est, quant à lui, moins cher et plus chaleureux. Le canapé en velours est très cosy et doux, mais nécessite tout comme le coton un entretien régulier. Quant au canapé en daim, c’est le plus résistant de tout et très apprécié par son aspect chic. Le tissu synthétique est le plus prisé de tous, mais le moins résistant aux agressions extérieures. 

Il existe d’autres critères comme la structure du meuble composé de traverse en bois collés, mais également l’existence des ressorts bien souples, des coussins rembourrés de mousse à haute résilience.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire