Astuces pratiques pour le nettoyage de canapé en cuir.

canapé cuirAvoir un canapé en cuir est très confortable et donne de l’élégance à votre salon. Pour qu’il reste en bonne état et pour que vous puisez le garder le plus longtemps possible, il faut l’entretenir avec soin. Un canapé en cuir est très apprécié car c’est un élément de décoration qui donne beaucoup de cachet au salon, mais il est aussi très apprécié par sa robustesse et sa longue durée de vie. Mais pour garder cette longévité, il est nécessaire d’apprendre comment le nettoyer correctement.

Les bons gestes pour entretenir un canapé en cuir

Pour entretenir un canapé en cuir, il faut toujours commencer par la vaporisation d’une lotion dégraissante sur la partie cachée, par exemple sous le coussin d’assise. S’il n’y a pas de trace de couleur sur le chiffon, Vous pourrez continuer à essuyer l’ensemble du canapé. Ce geste a pour but d’éviter l’usure de la teinte. Il est conseillé de laisser le produit agir pendant 5 minutes. N’oubliez pas de rincer ensuite le canapé avec de l’éponge légèrement humide, car le canapé ne doit jamais être trempé. Vous devrez rincer l’éponge de temps en temps. Et enfin, vous devrez sécher le canapé avec une serviette éponge.

Le second geste est la vaporisation du canapé avec du savon liquide à la glycérine. Après avoir effectué la vaporisation, ne pas rincer et vous pouvez sécher le canapé avec une serviette. Il est déconseillé d’exposer le canapé à la chaleur pour éviter au cuir de se rétracter.

Le dernier geste est de passer sur le canapé, un gant de toilette ou une éponge imbibé de lait de toilette pour bébé. Vous remarquerez que ce sont des gestes simples, cependant pour un meilleur entretien ou pour le nettoyage de son canapé en cuir à Genève ou dans d’autres villes, le mieux c’est de faire appel à des professionnels.

Les produits à utiliser pour nettoyer un canapé en cuir

Des astuces simples assureront le nettoyage impeccable de votre canapé sans faire trop d’effort. Voici quelques produits nettoyants efficaces pour nettoyer un canapé

  • Le savon de Marseille : afin de nettoyer son canapé en cuir, nettoyer le avec un savon de Marseille. Vous humidifiez votre éponge et mettez un peu de savon. Il est à noter que l’éponge ne doit pas être gorgée d’eau et ne frottez pas vigoureusement le cuir. Pour terminer, vous ne le rincez pas mais tamponnez juste la zone que vous venez nettoyer avec un chiffon.
  • Du shampoing spécial cuir : vous ne le saviez peut-être pas mais il existe des shampoings spéciales cuir. Ce produit se trouve dans les magasins qui vendent des mobiliers en cuir. C’est un produit pour l’entretien et à utiliser régulièrement sur son canapé cuir. Vous mettez quelques gouttes de ce shampoing sur une éponge propre et essuyez le canapé en faisant des gestes circulaires.
  • Emploi du lait démaquillant : S’il y a une tâche sur votre canapé, le lait démaquillant est le produit idéal. Pour enlever la tâche, vous prenez une boule de coton et déposez une petite quantité de lait démaquillant sur la tâche. Changez le coton lorsqu’il est sale pour éviter d’agrandir la tâche.

Pour conclure, même si ces astuces sont simples, si pour des raisons qui vous sont propres, si par exemple vous n’avez pas le temps de le faire, vous pouvez toujours faire appel à un professionnel de nettoyage comme Procare Systems. Faire appel à des professionnels, n’est jamais une mauvaise idée.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire