• accueil > Immobilier > Investissement immobilier locatif en 2017 : dans l’ancien ou dans le neuf ?

Investissement immobilier locatif en 2017 : dans l’ancien ou dans le neuf ?

investissement-locatif_2017(2)Compte tenu du climat économique français actuel, l’investissement immobilier locatif s’avère être très intéressant. Pour favoriser les investissements, l’Etat a même mis en place des dispositifs de défiscalisation en l’occurrence de la loi Pinel. Mais on se demande souvent s’il faut investir dans l’ancien ou dans le neuf ?

De l’investissement dans l’ancien

Investir dans l’ancien, malgré ce qualificatif, n’est pas nécessairement signe de faible rentabilité. Généralement situés dans les centres-villes, les anciens immobiliers sont bien placés pour attirer de nombreux locataires potentiels. Accessible à un prix relativement abordable, le placement dans l’ancien immobilier est assez économique que rentable. En effet, grâce à ce prix, les investisseurs ont une marge plus ou moins importante pour effectuer des travaux de réhabilitation ou de rénovation.

Cependant, il ne faut pas trop se précipiter dans ce type d’investissement malgré la grande disponibilité de ces immobiliers sur le marché. Ces derniers peuvent recéler nombreuses défaillances relativement importantes. Par exemple, un ancien appartement peut présenter à tout moment des problèmes d’isolation ou de chauffage. Ce genre de problème peut bien gâcher le jeu en vous obligeant d’effectuer d’importantes réparations, ce qui alourdira votre facture. Ainsi, investir dans l’ancien requiert beaucoup d’attention. Faites bien des études au préalable pour que votre investissement soit plus que rentable.

De l’investissement dans le neuf

Etant donné que l’investissement dans l’immobilier se présente comme le plus sûr des moyens de placement, le mieux serait de miser dans le neuf !Plus performant sur le plan énergétique, toutes les conceptions des logements neufs se doivent d’être bien pensées afin de limiter au maximum la consommation. Dans le cas où vous comptez construire pour louer par la suite, il vous est indispensable de bien vérifier si le terrain se situe dans les zones éligibles par la loi Pinel comme le cas du terrain à vendre 17. Dans ces zones, des offres intéressantes peuvent bien vous être proposées.    

En effet, la loi Pinel favorise la construction ou l’achat de nouvelles infrastructures immobilières destinées à la location. L’application de cette loi  vous permet de bénéficier d’un avantage fiscal assez intéressant avec une réduction d’impôt pouvant aller jusqu’à 21 % du prix de votre logement. Ne serait-il pas une grande aubaine pour tout investisseur ? De toute manière, en ce siècle marqué par les grandes avancées technologiques, les logements neufs intéressent largement aussi bien les particuliers que les entreprises.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire