Portail et clôture : des conseils pour faire le bon choix

choisir-un-portail

Une belle clôture avec un magnifique portail, voilà ce qui peut donner une touche de raffinement à votre habitat. De plus, ces deux structures vous apporteront plus de protection, à condition bien sûr qu’ils soient solides et bien résistants. C’est pour ces raisons qu’il est important de ne pas commettre d’erreur lors du choix de sa clôture et de son portail. Faire tout le travail seul est donc risqué. Une prise en charge professionnelle vous permettra d’obtenir le résultat escompté. Voici quelques directives pour vous aider à réussir votre projet.

Zoom sur le choix d’un portail

Si choisir entre le portail coulissant et à battant est souvent simple, définir le design de l’ouvrage est un véritable casse-tête. La plupart du temps, les gens se trompent au niveau du choix des matériaux de conception. Leur envie d’avoir un bon portail à moindre coût les pousse souvent à prendre une mauvaise décision. Pour éviter toute déception, il vaut mieux demander de l’aide à un professionnel.

  • Sachez que le portail en bois est toujours d’actualité. C’est classique, simple mais tendance. De plus, il peut conférer une touche de chaleur et de charme à votre habitat.
  • Le portail en acier reste aussi intéressant. Sa robustesse est son principal atout. Mais en prime, il est très esthétique et il existe sous des formes et des couleurs variées.
  • Le portail en fer n’est pas en reste. On le trouve souvent aux abords des demeures bourgeoises anciennes. Cela témoigne de son élégance et de sa solidité.
  • Beaucoup plus récent, le portail en PVC peut également vous surprendre par son charme. Il a l’avantage d’être imputrescible, de plus, il ne coûte pas cher. Mais il n’a pas que des qualités. Alors ne vous méprenez pas et informez-vous, par exemple sur portail-et-cloture ou bien auprès d’un expert dans ce domaine, avant de procéder à tout achat.

En somme, avec l’appui d’un professionnel, vous pourrez trouver le modèle de portail compatible à la clôture que vous apprêter à installer. En outre, il sera capable d’assurer l’installation de l’ouvrage aussi complexe soit-elle.

Focus sur le choix de la clôture

Vous pouvez faire face au même dilemme lors de la pose de votre clôture. Si faire le choix entre une clôture traditionnelle, une palissade, un grillage, un panneau de grillage ou un mur de gabion peut être simple vu que cela dépend de votre goût, définir les matériaux qui vont composer la clôture n’est pas une mince affaire. Faut-il privilégier le bois vu qu’il va se trouver dans son environnement naturel ? Il est vrai qu’une clôture en bois est à la fois écologique, charmante et robuste. Mais comment résister également à l’élégance du fer forgé et son côté intemporel ? Il ne faut pas oublier que si le matériau est bien traité contre la rouille, la clôture pourra durer des années. Certains utilisent la pierre, la brique ou même le parpaing pour clôturer leur jardin. Vous avez envie de vous distinguer ? Sachez que votre clôture peut désormais avoir un look tout à fait original et que le PVC s’invite également dans la fabrication de clôtures. Le charme est bel et bien au rendez-vous. Alors quel est le meilleur choix ? Seul un expert pourra vous aider à répondre à cette question. Mais le plus avantageux, c’est qu’en faisant appel à un professionnel, votre clôture sera érigée en un rien de temps. De plus, elle aura l’élégance et la solidité que vous souhaitez.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire