Le taille haie thermique: point sur ses avantages et limites

taile-haie-thermique

Le taille-haie thermique continue de faire les beaux jours de ses fabricants. Même s’il est aujourd’hui assez réputé, il existe d’autres types de taille haie sur le marché. Et il peut y avoir parfois confusion alors il est important de bien le distinguer. Ci-dessous un point sur les avantages et limites propres au « taille haie thermique ».

Les avantages

La puissance d’un taille haie thermique est le premier avantage important à retenir pour son évaluation. Une puissance qui fait de lui le taille haie le plus puissant par rapport aux modèles. La performance est au rendez-vous grâce à la puissance et à la fiabilité du moteur et du mécanisme. En effet, là où les autres gammes ont du mal à couper certaines haies ayant une certaine hauteur, le modèle thermique y parvient avec un grand succès.
Le second avantage est son autonomie. Comme le taille haie thermique fonctionne grâce à de l’essence, il ne limite pas son utilisateur dans ses déplacements. Et c’est un véritable plus qui facilite le mode d’emploi et plus particulièrement les déplacements.
Pour ce qui concerne son poids, il oscille entre les 3 et 5 k. Si cela peut sembler être un point faible au départ, la ceinture et le fait qu’il se tient à deux mains facilitent la répartition de son poids sur tout le corps. Pour rendre encore plus facilite l’expérience d’utilisation, il existe une fonction de « démarrage assisté » qui est plus performante que le mode de démarrage manuel présent sur les autres types de taille haie.

Les limites

Le premier point faible qui peut dissuader d’opter pour un taille haie thermique est la pollution. Une pollution sonore et une pollution environnementale conjointement produites par cet appareil. Pour la pollution sonore, il est possible d’atténuer la gêne en se dotant de casque. Et ne pas inhaler la fumée toxique qui s’échappe, il faudra penser à se munir d’un masque protecteur.
L’autre limite rencontrée par le taille haie de type thermique est sa consommation en huile et en carburant. Afin que son côté autonome puisse marcher à 100%, il faut que son réservoir contienne du carburant. Ce qui peut représenter un coût assez important si l’utilisation de l’outil est fréquente. Et si vous êtes en possession d’un modèle équipé d’un mécanisme d’oscillation qui a besoin d’être graissé en permanence, cela représente aussi des coûts.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire