Des conseils pratiques pour la bonne pose de votre gazon synthétique

Pose_Gazon_synthéLe choix pour le gazon synthétique s’explique généralement par les nombreux avantages qu’offre celui-ci. Son côté esthétique et son côté pratique séduisent énormément aussi bien les particuliers que les professionnels. Pouvant être posé sur n’importe quelle surface, le gazon synthétique garantit une verdure hors pair à votre jardin.

La pose sur terre ou herbe

La pose du gazon synthétique sur une surface meuble nécessite une grande attention en ce qui concerne la préparation de celle-ci. En effet, il faut d’abord bien nettoyer le support de réception tout en se débarrassant de tous les déchets. Le désherbage est aussi indispensable qu’obligatoire. Afin d’obtenir un sol bien poreux et stable, n’hésitez surtout pas à remplacer une dizaine de centimètre d’épaisseur du sol par  du sable plus ou moins argileux. Une fois le sol bien préparé, passez au déroulage des bandes de gazon. Assurez-vous de bien fixer le gazon au sol à l’aide des outils spéciaux d’ancrage livrés avec. Pour assurer une meilleure finition, utilisez une colle en polyuréthane pour gazon artificiel afin aussi d’obtenir de bonnes jointures. Les rouleaux doivent surtout se chevaucher sur 2 à 3 cm de largeur et doivent être déroulés dans le même sens. En suivant tous ces conseils, vous verrez un rendu exceptionnel de votre nouvelle pelouse.

La pose sur une surface caillouteuse

La pose du gazon artificiel sur ce type de support requiert encore plus de travail. Effectivement, il ne faut jamais poser directement les bandes sur une telle surface. Un compactage de celle-ci est obligatoire pour que votre pelouse artificielle puisse bien y être posée. Les cailloux doivent être bien concassés et bien incrustés dans le sol de manière à ce que la surface soit bien régulière. Si besoin, n’hésitez pas à boucher les éventuels trous. Ensuite, mettez du sable en vue d’obtenir un meilleur compactage. Si vous avez la possibilité, le mieux serait d’utiliser un matériel de compactage assez performant. Pour éviter la repousse de quelconques herbes, il est conseillé de recouvrir le support d’une couche de géotextile. Déroulez les bandes de gazon dans un même sens et fixez-les au sol à l’aide de clous. Encore, le bon compactage assurera un meilleur ancrage du gazon sur le support. Dans le cas où des arbres ou d’autres objets viennent à vous gêner lors de la pose, vous pouvez librement découper les bandes avec un cutter. Enfin, assurez-vous que les bandes soient bien alignéesafin d’éviter toute gêne visuelle.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire