• accueil > Idées déco > Les conseils de votre artisan peintre pour rendre une pièce plus moderne

Les conseils de votre artisan peintre pour rendre une pièce plus moderne

artisan-peintre-rennesPour rajeunir une pièce et mettre son décor au goût du jour, quelques travaux de rénovation sont parfois à programmer. Mais soyez rassuré, vous n’êtes pas obligé de tout refaire si votre budget ne vous le permet pas. Parfois, il suffit de quelques astuces pour réussir l’aménagement d’une pièce et lui donner un look plus moderne.

Faire quelques travaux de peinture

Si vous demandez l’avis d’un artisan peintre, il vous répondra qu’avec quelques travaux de peinture, il est possible de modifier complètement l’ambiance d’une pièce. La tâche consiste à repeindre non seulement les murs mais aussi les meubles. Un grand savoir-faire s’impose dans le choix des couleurs. En effet, il faut maîtriser l’association des coloris et savoir jongler entre les tons chauds et froids. Dans certains cas, il faudra opter pour des tons neutres alors que dans d’autres problématiques, il faudra oser les peintures vives pour obtenir l’effet désiré.

Lors d’une rénovation bureaux ou salle de séjour par exemple, les couleurs noir et blanc sont à privilégier si l’on veut créer une pièce moderne. Vous pouvez choisir de repeindre les murs en noir et les mobiliers en blanc ou faire le contraire. Il faut miser sur la seconde option dans un petit espace. Notons en effet que grâce à sa luminosité, la couleur blanche a tendance à booster le volume de la pièce. Repeindre les murs en gris est aussi une idée judicieuse dans le cas où vous disposez de meubles colorés. En revanche, pour un effet tendance et contemporain, vous pouvez aussi opter pour un mélange de couleurs comme le blanc et le prune ou le gris et le prune. Si vous maitrisez la règle des 3 couleurs, n’hésitez pas non plus à en faire profiter vos pièces. Si vous avez des doutes, rien ne vous empêche de vous faire conseiller par un artisan peintre à Rennes par exemple.

La pose de papier peint

Il est aussi possible de changer le style de décoration d’une pièce en habillant ses murs avec du papier peint. Il suffit de faire le choix des couleurs et des motifs pour obtenir l’effet souhaité. Pour l’aménagement d’une pièce moderne par exemple, l’idéal est d’opter pour du papier peint au ton sobre. A vous de faire le choix entre le pastel, le gris ou le beige. Si la prise de décision s’annonce difficile, il ne faut pas hésiter à consulter un professionnel ou à vous inspirer d’exemples sur internet (cliquez ici pour suivre la rénovation d’un appartement).

Les papiers peints à rayures discrètes sont aussi des éléments de décoration parfaits pour une pièce moderne. Si vous voulez augmenter le volume de la pièce et lui donner un look ultra tendance, l’idéal est de miser sur l’ambiance boudoir. Pour ce faire, il faut habiller une partie du mur avec du papier peint métallisé ou aux motifs arabesques. Puis, il faut repeindre le reste en privilégiant les couleurs sombres.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire