Alarmes et télésurveillance, comment bien se protéger des cambriolages ?

domotiqueLe cambriolage est très répandu de nos jours, de jour comme de nuit. Les malfaiteurs ont recours à diverses techniques de plus performantes pour commettre leurs actes. Protégez efficacement votre maison en ayant recours à l’utilisation d’une alarme liée à une télésurveillance.

Alarmes et télésurveillance

Lorsque vous partez en voyage ou bien vous allez vous absenter pendant un moment de votre maison, pensez à renforcer la sécurité de votre maison efficacement par un système d’alarme et télésurveillance. Notez que même lorsque vous partez au travail ou faire les courses, les cambrioleurs peuvent pénétrer chez vous. La vigilance est donc de mise sachant que les statistiques énoncent 230.000 cas de cambriolages chaque année. L’installation d’une alarme peut garantir la sécurité de votre maison, le dispositif se déclenche lorsqu’il y a tentative d’intrusion chez vous.

Il existe trois systèmes d’alarme de nos jours à savoir :

  • L’alarme simple dotée de capteur et de sirène : vous pouvez l’installer vous-même ou bien demander l’intervention d’un professionnel, qui est souvent un électricien.
  • L’alarme auto-surveillée : disponible en kit dans les magasins de bricolage ou en grandes surfaces. Elle vous permet de surveiller votre habitation à distance à partir de votre smartphone ou votre ordinateur.
  • L’alarme accompagnée de télésurveillance : la plus performante et la plus fiable. Vous êtes lié à une société de sécurité qui installe chez vous le capteur anti-intrusion connecté avec sa station de surveillance. Lorsque l’alarme se déclenche, la société alerte les autorités compétentes après avoir vérifié via la caméra s’il s’agit bien évidemment de cambriolage.

La dernière catégorie d’alarme est donc celle qu’on recommande aux foyers pour une meilleure protection. Mais il convient de préciser que les sociétés de télésurveillance sont aujourd’hui très nombreuses. Il faut bien choisir celle qui puisse vous assurer une sécurité optimale, à tout moment : 7j/7, 24h/24, que vous soyez à la maison ou non.

Trouvez un professionnel spécialisé en sécurité

Les professionnels sont bien nombreux et les tarifs sont différents d’une société de sécurité à une autre. N’hésitez pas à comparer plusieurs professionnels avant d’en engager un. La comparaison au niveau des prix est importante, mais comparer les services proposés l’est encore plus. N’oubliez pas qu’il faut aussi tenir compte du prix de l’installation des matériels, du prix de ces derniers qu’il s’agisse de location ou d’achat, et le tarif d’abonnement aux services de la société de sécurité. Demandez un devis alarme et télésurveillance au préalable. Pour avoir un aperçu du tarif, vous pouvez par exemple aller sur le site Nexecur pour faire un devis alarme et télésurveillance.

En gros, pour une meilleure sécurité, il vous faut choisir un professionnel spécialisé dans le domaine de la sécurité et installer des matériels sophistiqués et performants. Le professionnel peut vous donner plusieurs conseils pour renforcer davantage la sécurité de votre domicile.

Ci-après quelques conseils qui pourraient bien vous aider à mieux protéger votre domicile :

  • Installer une porte d’entrée blindée dotée d’une serrure résistante.
  • Lorsque vous vous absentez, n’oubliez pas de tout verrouiller en emportant la clé avec vous et non pas la cacher à l’extérieur de votre maison.
  • Cacher les objets de valeur ou les déposer ailleurs que chez vous
  • Faire une déclaration de vos biens à l’assurance
The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire