• accueil > Idées déco > Les diverses raisons qui poussent à demander l’intervention d’un décorateur d’intérieur

Les diverses raisons qui poussent à demander l’intervention d’un décorateur d’intérieur

déco intérieureAujourd’hui, l’agencement du logement représente l’un des  principales préoccupations des particuliers, dont les français. La majorité d’entre eux y consacrent, chaque année, d’énormes budgets pour que tout soit clean chez eux. Tendance de l’année et inspiration personnelle des membres de la famille les amènent à demander l’intervention d’un décorateur de l’intérieur.

 

Le B à BA de l’aménagement intérieur

 

Dans le dictionnaire, « une maison est  un bâtiment destiné à servir d’habitation à l’homme ». Plusieurs éléments font d’une résidence ce qu’elle est. En complément du plafond, des murs et du parquet, un logis dénué d’équipements et de meubles reste des pièces sans âme, ni chaleur. Une demeure bien tenue ou mal rangée, mais dépourvue d’espace, de confort, d’esthétisme et d’une touche particulière de l’occupant met évidemment les visiteurs mal à l’aise.

Une maison est un lieu de vie dans lequel on aime vivre tout le temps. Comme chaque individu a ses propres aspirations et ses points de vue, il est tout à fait normal que chaque logement ait son cachet distinctif et sa personnalité inhérente.

Les qualificatifs alloués à ce qu’on appelle maison (demeure, logement, logis ou habitation) ont amené les architectes et les décorateurs à mettre en place un métier révolutionnaire  dénommé architecte d’intérieur ou décorateur d’intérieur.

 

Pourquoi demander l’intervention d’un architecte d’intérieur ?

 

Moderniser, relooker, ou  agrandir une maison sont autant de tâches que l’on confie naturellement à un décorateur d’intérieur. L’architecture des portes de communication, la qualité du plancher,  les couleurs des murs, la disposition des meubles ou le système d’éclairage sont des facteurs qui influent sur l’ambiance d’un intérieur. A tout cela s’ajoutent, les styles des meubles, leurs coloris  et leur arrangement.

L’intervention du professionnel accorde un plus à la décoration et l’aménagement de votre intérieur. Il est capable de juxtaposer deux ou plusieurs styles tout à fait différents et de prioriser l’emploi d’une nuance de tons ou de différents modèles de luminaires pour faire d’une maison un vrai cocon.

Parfois, changer ou customiser un ou plusieurs mobiliers transforme complètement une pièce. Mais, ces idées ne vous seront jamais venues de vous-même. Les sens artistiques, les connaissances techniques et les expériences éprouvées par  le spécialiste le guident à faire le bon choix d’un élément de déco, d’un meuble ou d’un coloris et de le mettre au bon endroit pour donner à une habitation un cachet particulier.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire