L’immobilier neuf, un bon investissement ?

programme immobilier neuf calvadosC’est un système qui séduit de nombreux investisseurs depuis quelques années. Il faut souligner qu’acheter un bien immobilier neuf possède de nombreux avantages. A condition de préparer le terrain.

Quelle région privilégier pour la construction d’un programme immobilier neuf?

Il est préférable d’investir dans des communes où la location se porte bien. Dans le cas où la demande n’est pas assez importante, l’investissement peut s’avérer compliqué en terme de rentabilité.
Les Echos dresse ainsi dans cet article une liste des communes à éviter… Celles où la demande locative est très faible. Il s’agit principalement de lieux où les habitants souhaitent avant tout faire construire ou acheter, ou bien d’endroits où l’on ne connait pas de pénurie de logements. L’offre étant équilibrée avec la demande, le bien immobilier neuf peut peiner à trouver des locataires.

Où investir?

Néanmoins, un autre critère est à prendre en compte. Il s’agit de la situation géographique du programme à l’intérieur de la ville. En effet, dans de nombreuses régions, le choix a été fait de procéder à la création du programme en dehors de la ville, dans des zones ne disposant pas de commerces de proximité, et étant plutôt difficiles d’accès.
Cependant, d’autres ont fait le choix de s’implanter directement dans la ville, comme à Caen, dans le Calvados. Cette décision offre ainsi un accès privilégié aux nouveaux habitants. Ces derniers ont facilement accès aux commerces, mais aussi aux écoles et aux infrastructures permettant de créer une véritable vie de quartier.

Se constituer un patrimoine

Car c’est dans cette optique que de nombreux investisseurs décident de placer de l’argent dans un programme immobilier neuf.
Les différentes lois étant actuellement favorable à ces mesures permettent aux propriétaires des réaliser une belle opération financière. On notera ainsi la loi Pinel et le dispositif Anru.
Destinée au départ à prendre fin en 2016, la loi Pinel a ainsi été prorogé d’une année, et prendra finalement fin au 31 Décembre 2017. Ce qui laisse encore la possibilité aux investisseurs de profiter des avantages de celle-ci en se constituant un patrimoine.
Il faudra néanmoins répondre à certains critères pour pouvoir bénéficier des réductions fiscales de la loi Pinel . Notamment en ce qui concerne le contrat de location à mettre en place une fois le programme immobilier neuf sur pieds.
Avant de franchir le pas, il est donc nécessaire de se poser certaines questions. L’immobilier neuf peut être un bon investissement, à conditions de vérifier en amont, que l’on est en mesure de répondre aux conditions qu’impliquent un tel investissement.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire