Déco écolo : et si on optait pour les meubles de récup ?

bricolo-blogger-decorationEnvie de rafraîchir et de personnaliser votre décoration d’intérieur et ce à moindre coût ? Pensez aux meubles de récup. Vous ferrez non seulement une bonne économie, mais en plus, vous obtiendrez un déco unique et original. Cet article, sera votre guide pour savoir comment les adopter et où les trouver ?

Pour quels meubles ?

Dans la récupération, il n’y a pas de limite, vous pouvez tout imaginer. On peut refaire n’importe quels meubles de sa maison à commencer par le salon, la salle de bains jusqu’au jardin. Les échelles métalliques qui ont été utilisées dans des anciennes usines, par exemple, peuvent être transformées en étagères dans le salon. Pour le jardin, on peut sortir de l’ordinaire en remplaçant les meubles en plastiques avec des bancs, des canapés ainsi que des tables basses en palettes 100 % récup. Quant à la salle de bain, on peut penser à utiliser un évier industriel pour un lavabo original.

Où les trouver ?

Beaucoup de gens optent aujourd’hui pour les meubles de récupération pour avoir un intérieur singulier. La question qui se pose maintenant c’est « où peut-on les trouver ? ».  Il faut bien sûr se rendre chez les brocanteurs ou dans des vide-greniers. La différence entre ces deux fournisseurs de meubles d’occasion, c’est que les brocantes sont plus professionnelles et par conséquent plus chères. Avec les vide-greniers, on a plus de chance d’acquérir un vieux meuble à un prix très raisonnable. En cherchant un peu, on peut tomber sur des objets rares qui ajouteront vraiment un plus à votre décoration. Vous pouvez aussi démarcher les usines, qui disposent parfois de vieux meubles ou matériaux dont ils n’ont plus usage.

Comment les choisir ?

Lorsqu’on a décidé d’aller vers la récupération, on ne s’attend certainement pas à trouver des objets ou des meubles tout neufs et en très bon état. En effet, les meubles de récupération sont des vieux meubles avec quelques défauts. Par contre, si l’on veut dénicher la perle rare, il faut regarder de plus près. Vous pourriez alors imaginer ce que vous pourriez en faire et s’il est encore possible de le restaurer. Il faut également être un bon bricoleur pour choisir cette option, sinon le mieux c’est d’opter pour des meubles en meilleur état… mais le charme et les économies ne seront pas au rendez-vous.




Ajouter un commentaire