• accueil > A découvrir > Parquet en chêne massif : un caractère traditionnel, noble et chaleureux

Parquet en chêne massif : un caractère traditionnel, noble et chaleureux

Choisir le parquet en chêne massif , c’est privilégier le caractère traditionnel, noble, chaleureux et durable d’une essence qui permet la rénovation par le ponçage et la vitrification. C’est avec le chêne que se réalise le parquet à l’ancienne. Les qualités du bois peuvent être garanties par un fabricant ou un spécialiste de la vente de parquet massif, qu’il soit à coller, à clouer ou à panneauter.

Outre l’aspect ancien, certaines solutions facilitent la pose et permettent de créer des sols originaux en jouant sur les formes (pose à coupe perdue, pose à joint régulier, pose à bâton rompu ou parquet point de Hongrie, par exemple). Pour ce faire, optez pour une lame de parquet large ou une planche chêne à lame collée. Vous pourrez ainsi connoter l’âme campagnarde et rustique de votre habitation. La lame de parquet en chêne peut être vernie, posée brute avant finition, fumée, huilée, brossée ou colorée. Pour l’entretien de votre parquet, il n’y a rien de mieux que de le nettoyer à la vapeur, vous trouverez facilement un nettoyeur vapeur dans le commerce pour moins de 100€ et qui vous permettra de nettoyer au mieux votre parquet en chêne massif.

Parquet chêne massif large 14 mm : Parquet Protat vous propose trois largeurs

Découvrez le parquet chêne massif large 14 mm d’épaisseur que Parquet Protat décline en trois largeurs : 90 mm, 110 mm et 130 mm. Choisissez votre style -premier, rustique, campagne, rouge, flammé ou déco- ainsi que la solution de pose. Vous pouvez le clouer ou le coller et l’utiliser dans le cadre d’un sol chauffant. En provenance de Bourgogne, réputée pour la qualité de ses chênaies, votre parquet en chêne massif constitue à lui seul un décor de grande classe.

Brossé, le veinage du bois est mis en valeur et donne du relief à votre intérieur. Vous apprécierez aussi la finition unique du parquet chêne thermo-chauffé à vernir ou à huiler ainsi que le parquet chêne massif vieilli pour retrouver l’élégance unique des maisons traditionnelles. La collection étendue de Parquet Protat, fabricant de parquets en chêne massif depuis 70 ans, accueille des nouveautés déjà disponibles en magasin.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire