Quel type de groupe électrogène choisir ?

4. groupe electrogene yamahaLe groupe électrogène permet de bénéficier d’une source d’énergie lorsqu’une activité est réalisée loin d’une source d’alimentation. Il peut aussi être utile lorsque l’alimentation habituelle ne fonctionne plus. Bien choisir son groupe électrogène permet de devenir plus indépendant et de réaliser des projets nomades ou fixes.

Choisir en fonction de ses besoins

Parmi tous les groupes électrogènes actuellement sur le marché, certains sont destinés aux camping-cars, d’autres aux maisons afin de profiter d’une source d’énergie alternative et les derniers sont réservés aux chantiers. Pour profiter de la lumière dans le jardin et de tout le nécessaire pour créer une fête réussie, le Groupe Electrogene Yamaha Inverter est idéal. Silencieux, il peut tout à fait être utilisé sans avoir à subir de nuisances sonores.

Pour bénéficier de tout le confort utile dans un camping-car, un groupe électrogène d’au moins 1000 watts est nécessaire. Yamaha propose de nombreux modèles tout comme Honda qui offre une certaine liberté aux personnes qui aiment ce mode d’hébergement pendant leurs vacances. Une fois branché, il va donner accès à la lumière, à l’eau chaude, aux plaques électriques et à la machine à laver.

Se pencher sur les besoins en carburant

Pour tous les groupes électrogènes, la principale qualité est la capacité à fonctionner avec peu de carburant. Comparer est la meilleure façon de savoir celui qui est le plus adapté à ses besoins.Dans tous les cas, un groupe électrogène avec un moteur quatre temps doit être privilégié car ils sont reconnus pour être moins voraces en carburant. Se renseigner sur les caractéristiques va permettre de trouver le meilleur produit.

La mobilité de l’appareil

Certains groupes électrogènes sont assez volumineux car ils ne sont pas voués à être déplacés. Le fait de pouvoir emmener le sien partout grâce à son poids adapté et à ses caractéristiques va être pratique pour exploiter une bétonnière électrique. Le travail de chantier demande un modèle de groupe électrogène qui puisse suivre son utilisateur dans tous ses déplacements. Les portatifs oscillent entre un et six kW, ce qui peut être intéressant selon les projets et ceux qui peuvent être déplacés atteindront jusqu’à 10kW.

groupe electrogene

La réactivité de l’appareil

Sur les groupes fixes, certaines options méritent l’attention car elles apportent un plus incontestable. Le réchauffage permanent du moteur permet un allumage et une utilisation de son groupe électrogène dans les meilleures conditions. Les modèles qui prennent le relais après une panne de secteur sont largement préférés. Muni d’un système de détection d’une panne réseau, ils sont capables de réagir en seulement quelques secondes afin de fournir l’énergie nécessaire pour poursuivre ses activités. Avant de réaliser un achat, il est donc recommandé de vérifier les fiches techniques.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Je suis Andy et je souhaite modestement vous faire profiter de quelques astuces de bricolage, et d'idées de décoration d’intérieur. Je suis à votre disposition si vous souhaitez que j'aborde une astuce spécifique !



Ajouter un commentaire