DIY Apprendre à faire des abats jours soi même

Votre capacité à faire vos propres lampadaires, abats jours ou lustres ne dépend que de votre imagination. En effet tant que l’outil laisse passer la lumière d’une manière ou d’une autre, tout est possible. C’est ce que nous allons ensemble pour vous aider à faire votre décoration d’intérieur grâce aux travaux manuels.

suspension_carton_diy

Une seconde vie pour vos objets

Saviez-vous que vous pouviez réutilisez vos instruments qui ne fonctionne plus ou que vous n’arrivez pas à vendre comme abat-jour. Prenez vos trompettes et servez-vous en comme d’un pied de lampe ou encore de vos caisses de batterie comme lustre.

Toutes bouteilles que vous n’avez pas encore jetées soit parce qu’elles étaient jolies soit parce que vous avez eu la flemme de le faire, utilisez les. Si le goulot et trop petit pour laisser passer l’ampoule il suffira de découper le socle et voilà. Ceci marche aussi avec des bocaux et cette fois ci l’ampoule devrait passer toute seule.

Des objets de tous les jours deviennent design

Pleins d’idées de décoration existent grâce à des matériaux que l’on peut penser au premier abord comme peu qualitatif.

Le carton par exemple est très pratique car peu couteux et facilement modulable. Par exemple pour cette lampe c’est simple il vous suffit d’assiette cartonnée, de la colle et enfin une forme cylindré. Pliez vos assiettes en deux et coller la bordure sur la longueur du cylindre, répéter cette opération jusqu’à ce que tout le cylindre soit rempli.

Autre possibilité, découpez des formes qui vont s’emboîter et faire une forme design. Penser à laisser au milieu la place pour une ampoule et lorsque vous allumerez votre intérieur vous aurez un effet lumineux unique.

lampe-assiette-carton

Des cuillères, nous en avons tous chez nous et bien c’est le moment de leur donner une nouvelle fonction. Vos cuillères déformer ne vous plaisent plus, pliez légèrement la tête de la cuillère vers l’extérieur et assemblez les autour de votre ampoule en les accrochant au milieu. Vous aurez un effet fleur en métal comme lustre.

Sinon vous pouvez à l’aide de cuillères en plastiques, un ciseau, de la colle et d’une bouteille en plastique faites un abat jours très stylé. Il vous suffit de découper les têtes de cuillère et de les coller les unes sur les autres (tête vers le bas) en suivant la forme de la bouteille. Pour cacher le goulot de la bouteille coller des têtes horizontalement.

abat-jour_petite_cuillere_plastique

Faire un abat-jour avec des fils

Si vous avez un talent ou simplement une passion pour la couture, utilisez-le pour faire des abats jours en soie, crochet ou tout ce qui vous plaira. De cette façon vous pouvez donner une autre fonction à un napperon et surtout vous êtes totalement libre sur la taille, la forme et les motifs.

lustre_corde

Pour faire un lustre en corde, vous allez avoir besoin d’une corde de 200m, une bâche (pour protéger votre sol), des gants (pour protéger vos mains), de la colle de papier peint, une boule gonflable et un ciseau. Gonfler votre boule gonflable (la taille dépend de ce que vous voulez) et dans un Tupperware mettez la colle à papier peint avec la corde à l’intérieur, mélangez. Faites un trou dans le couvercle de votre tupper et commencer simplement à enrouler votre boules avec la corde en changeant le sens jusqu’à épuisement de la corde. Dégonfler la boule, faites une entaille pour laisser passer l’ampoule et en profiter pour retirer la boule dégonflée.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire