installer une alarme chez soi

A part de bons systèmes de fermeture et de bonnes serrures, l’installation d’une alarme maison est devenue aujourd’hui une solution incontournable pour éviter de se faire cambrioler. En effet, le taux d’insécurité croissante oblige l’installation d’un système d’alarme efficace. Cependant, il faut veiller à bien choisir le bon système d’alarme. L’idéal est de toujours d’investir dans des systèmes d’alarme qui sont homologués NFA2P, comme par exemple une alarme visonic powermax pro qui est disponible chez alarme-maison-sans-fil.fr. Opter pour des alarmes certifiées c’est choisir des alarmes de qualité et garanties en termes de fiabilité.

 

Une alarme maison de base est composée d’une centrale d’alarme, de quelques détecteurs d’ouverture à placer sur les portes et/ou les fenêtres, de quelques détecteurs de mouvement à poser à des endroits stratégiques, une sirène d’alarme extérieure et/ou intérieure puis d’un clavier d’alarme. Les différents éléments de l’alarme peuvent être connectés entre eux grâce à des ondes radios ou encore reliés entre eux par des fils. Les systèmes d’alarme filaires sont réputés très efficaces et très performants puisqu’ils ne sont pas sujets aux brouillages. Pourtant, grâce à l’évolution de la technologie, les systèmes sans fil sont aussi performants et fiables que les alarmes filaires. En ce qui concerne l’installation, il existe des packs alarmes sans fil qui sont prêts à poser et qui ne nécessitent plus de paramétrage car ils sont déjà paramétrés à l’avance, depuis le fournisseur d’alarme. Par contre pour les alarmes filaires et les alarmes beaucoup plus sophistiquées, faire appel à un installateur professionnel est recommandé. D’autant plus, pour les alarmes filaires, l’installation nécessite d’assez gros travaux.

L’utilisation de l’alarme maison est généralement simple. Il suffit de composer le code secret sur le clavier d’alarme ou grâce à une télécommande d’alarme pour activer ou désactiver l’alarme. Il est possible d’ajouter un transmetteur téléphonique pour encore plus de sécurité. Il existe des transmetteurs téléphoniques qui sont déjà intégrés à la centrale d’alarme. Le transmetteur téléphonique permet d’alerter le propriétaire sur son téléphone portable en cas d’intrusion. Il peut envoyer un SMS ou encore un émettre un appel vocal préenregistré. Cela nécessite cependant un abonnement mensuel auprès d’un opérateur téléphonique.

Si vous avez besoin d’un devis pour l’installation de votre alarme incendie, cliquez sur ce lien http://www.avoirundevis.fr/devis/alarme-securite-incendie/

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire