Les différents types de blindage porte

La porte blindée constitue l’une des meilleures options pour sécuriser une porte d’entrée contre les tentatives d’effraction. Le blindage de porte consiste à renforcer la résistance et la durabilité d’une porte avec un panneau d’acier où sont rassemblées des serrures de hautes sécurités. Il existe aujourd’hui différents types de blindage de porte. A savoir : le blindage électromagnétique, le blindage réactif, le blindage civil et le blindage composite.

Le blindage électromagnétique

Inspiré de la cage de faraday, le blindage électromagnétique protège contre les parasites électriques ou électromagnétiques. Ce type de blindage part du principe de ce que les parasites sont attirés par l’électricité grâce à une enveloppe conductrice qui attire et draine les parasites vers la terre. Il faut savoir que dans le blindage électromagnétique, l’épaisseur du dit blindage n’a qu’un effet de tenue mécanique, et ne joue pas dans la qualité de la protection.

Le blindage réactif

Le blindage réactif est généralement utilisé pour sécuriser les chars et véhicules de guerre. Ce type de blindage présente l’avantage d’opposer une réaction offensive au moment où il subit une attaque (coup de feu…). Il consiste à contre attaquer les ogives et les obus au moment de l’impact d’où son nom de blindage réactif.

Le blindage civil

Le blindage civil est le type de blindage le plus utilisé en serrurerie. Il consiste à renforcer une porte, une fenêtre, un volet ou son huisserie au moyen de protections métalliques et de sererures ultra-résistantes. Le blindage civil garantit ainsi une résistance accrue aux tentatives d’effraction et de cambriolage (pieds de biches et autres matériels utilisés pour forcer les portes et fenêtres).

Le blindage composite

Le blindage composite est un type de blindage qui associe divers matériaux (métaux et céramiques). Les métaux ont pour objet de réduire, d’encaisser voire même absorber l’énergie cinétique déployé par l’obus au moment  de l’impact et le rendre donc inefficace. Les céramiques, quant à eux, sont là pour absorber le jet de gaz émis par des obus de type HEAT notamment la température de ce jet. Le blindage composite présente l’avantage d’être le type de blindage plus solide que les blindages normaux.

Plus d’informations sur les services de blindage et de dépannage urgent en serrurerie sur le site : www.allo-serrurier-nice.com.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire