Protégeons nous du vis-à-vis de jour comme de nuit !

Il n’est pas facile de gérer les vis-à-vis et de se protéger des regards extérieurs tout en conservant la lumière du jour à l’intérieur. Nous ne voulons pas faire de compromis entre intimité et luminosité. C’est aujourd’hui possible de combiner les deux grâce à différents éléments de décoration pour vos fenêtres.

Intimité et luminosité de jour :

Durant la journée, nous voulons profiter un maximum du soleil et avoir vue sur l’extérieur mais nous ne souhaitons pas que les passants ou les voisins d’en face puissent voir ce qui se passe chez nous. Il existe aujourd’hui les films ou stickers anti-regards pour fenêtre. Ces films, qui se posent à l’extérieur des fenêtres, sont beaux en plus d’être utiles. En effet vous trouverez une gamme de films anti-regard pour fenêtre qui décoreront vos fenêtres de l’extérieur et vous protègeront des regards indiscrets tout en laissant passer 80% de la luminosité à l’intérieur de votre maison.
De jour, avec les films anti-regard pour fenêtre, je profite de la lumière naturelle et je m’isole des regards extérieurs. Ainsi, intimité et luminosité sont conservées.

Intimité et luminosité de nuit :

La nuit, il n’y a plus besoin de profiter de la lumière du jour car ce sont nos sources lumineuses qui prennent le relai. Choisissez des points de lumière indirecte et surtout adaptez vos ampoules à l’ambiance que vous souhaitez créer. Mais la nuit cependant, le vis-à-vis existe toujours si nous laissons nos fenêtres nues. Pour se protéger des regards indiscrets de nuit équipez vos fenêtres de stores (bateau ou à lamelles), de panneaux de voilage sur rail (bien adaptés aux baies vitrées) ou encore de voilages sur tringles. A vous de trouver le tissus et la texture adéquates selon l’ambiance et la taille de votre pièce. Dans des grandes pièces, pour renforcer l’idée d’intimité et créer une atmosphère plus chaleureuse posez des rideaux plus épais qui, une fois fermés, vous donneront la sensation d’être sans voisins et préserveront ainsi votre intimité.
De nuit, avec les stores ou les rideaux, je profite de mon intimité et je crée une ambiance chaleureuse en multipliant les sources lumineuses et en sélectionnant des textiles adaptés à ma pièce et ma déco.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire