Soigner la décoration du salon de jardin

Pour avoir un espace vert qui ne ressemble pas à la forêt amazonienne dans votre chez soi, il est de bon ton d’apporter quelques entretiens. Que ce soit la décoration ou les mobiliers qui composent le salon de jardin, voici quelques conseils pour garder tout en ordre et le plus en harmonie possible

 

Les plantes d’intérieurs idéals pour la décoration

Concernant les plantes, les jardins à la françaises sont le plus caractérisées par la boule de buis. Cet arbuste qui se plante au printemps peut se trouver en pot ou en pleine terre. Pour son entretien, il faut arroser régulièrement et s’assurer de son taillage peu exigeant. Généralement adopté comme haie basse en pleine terre, un buis bien entretenu donne une vue agréable. Pour les autres plantes, vous pourrez jongler entre celles qui sont vertes et celles qui sont fleuries. Tout dépend des goûts, il est aisé de demander le conseil d’un fleuriste au moment de l’achat des graines et des pousses à choisir. Que ce soit des bonsaïs, des orchidées ou des cactus, osez la touche tropicale afin de donner un air original à votre salon de jardin. L’idéal est de joindre ces plantes à d’autres plus pratiques comme des pousses dépolluantes.

 

Le rempotage des plantes pour un jardin minimaliste
Les grosses racines, très peu pour le jardin idéal qui veut tout en version minimaliste. De ce fait, il est nécessaire de rempoter afin d’éliminer l’excès de racine qui pourrait enlaidir le paysage. Le rempotage sera nécessaire si vous remarquez que la croissance de la plante vire au ralenti. Cela comprend que les nouvelles feuilles sont peu nombreuses et elles sont petites ou encore sa floraison est rare. Dans ces situations, on choisit un pot plus large sans oublier le drainage. Pour drainer facilement, il est nécessaire de disposer des billes d’argile ou des cailloux au fond du nouveau contenant. Certaines plantes vertes nécessitent un entretien particulier de leurs feuilles. Il est également important de tailler et d’enlever régulièrement les feuilles mortes ainsi que les branches dans le même état. Un sécateur fera l’affaire pour ce genre d’entretien ainsi qu’un vaporisateur pour nettoyer les feuilles et les bourgeons de fleurs. Si les plantes ont un développement rapide, ils nécessitent un tuteurage afin de soutenir et de permettre le choix de direction de la ramure imposante. Enfin, il faut s’assurer que la température est moyenne afin que chaque plante puisse vivre de manière idéale dans le jardin.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire