La qualité professionnelle vaut aussi pour les bricoleurs particuliers !

Que ce soit juste pour le plaisir, le soir en rentrant du boulot, seulement le dimanche ou encore pour dépanner un voisin en urgence, nous sommes souvent amenés à faire quelques bricolages par-ci, par-là. Parfois mal renseignés sur les outils existants et leur utilité, nous nous contentons de ce que nous avons sous la main et ne nous servons pas forcément des outils les mieux adaptés à nos besoins.

Et pourtant, inutile d’être un professionnel pour pouvoir vous servir d’outils de qualité et sur lesquels vous pouvez compter. Nous avons donc choisi de vous présenter quelques outils qui sont régulièrement utilisés par les professionnels et qui font également le plaisir des particuliers.

Le déboucheur à pompe  :

Il s’agit d’un outil très performant équipé de deux poignées robustes antidérapantes, de deux embouts pour tous les types de débouchage et d’un corps monobloc résistant aux chocs et aux produits ménagers de débouchage.

Il est efficace aussi bien en pression qu’en aspiration, et son joint protégé par une graisse marine résistante à l’eau facilite les va-et-vient.

La pince multiprise :

Cette pince permet un excellent serrage sur toute forme de pièces. Elle possède des branches entrepassées anti-pincement ainsi que 7 points d’accrochage pour une très grande précision.

La cisaille :

Efficace aussi bien sur l’inox que sur le zinc, elle est spécialement conçue pour de longues coupes droites. Elle possède de dures lames (57– 59 HRC) et les tranchants sont traités par induction. Enfin, pour vous assurer un travail en toute sécurité, ses poignée sont isolantes (thermique).

La pince à ardoise Mat coup 2 (EDMA) :

Cette pince très légère (moins d’un kilo) découpe et façonne l’ardoise – qu’elle soit naturelle ou artificielle – le tout sans poussière volatile ni effritement pour un travail propre et de grande qualité. Pour plus de sécurité, elle possède un système anti pince-doigts et ses lames sont interchangeables.

Amis bricolos particuliers, pensez à la qualité, à la sécurité et au confort que peuvent apporter des outils spécialement conçus pour tel ou tel type de travaux.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire