Isolez du froid et de la chaleur grâce à des volets roulants en aluminium !

L’isolation est un élément important dans un foyer. En effet, une maison ou un appartement non isolé sera énergivore, c’est à dire qu’il consommera beaucoup d’énergie qui se gaspillera dans la nature et vous fera dépenser beaucoup d’argent inutilement.
 
Pour isoler au mieux sa maison il y a de nombreuses façon. Tout d’abord, faites appel à un professionnel qui étudiera le fuites d’air de votre intérieur grâce à une caméra thermique. C’est très efficace et vous constaterez par vous même que votre intérieur n’est pas forcément isolé comme vous le pensez.
 
Une fois les fuites analysées, vous pourrez passer à l’action en isolant votre intérieur. La plupart du temps, ce sont le murs et les fenêtres qui demandent la plus grand attention.
 
Pour isoler vos fenêtres, optez tout d’abord pour du double vitrage. Si votre budget le permet, dirigez-vous plutôt vers du triple vitrage qui est encore plus efficace en terme d’isolation.
Si vous avez un budget vraiment limité, utiliser l’astuce de nos grands mères en posant des rideaux très épais à chaque fenêtre, cela isolera tant bien que mal votre intérieur et évitera à la chaleur de s’échapper rapidement.
 
Pour isoler davantage vos fenêtres, l’un des meilleurs moyen est la pose de volets roulants. En effet, le volet roulant en aluminium est un très bon isolant de part sa matière mais aussi grâce à la mousse entre les lames qui permet une bonne isolation.
Si vous choisissez des volets roulants, optez plutôt pour l’aluminium car celui-ci est beaucoup plus robuste et isolant que le PVC. De plus, la couleur de l’aluminium se changera pas dans le temps en comparaison d’un volet en PVC qui se décolore avec les rayons du soleil.
 
Le volet roulant servira également d’isolant contre la chaleur et vous permettra de rester au frais lors de grosse chaleur.




Ajouter un commentaire