Quelques conseils pour bien décorer votre bureau dans le style scandinave

décoration bureau style scandinaveVous êtes attiré par le design danois et envisagez même de l’utiliser pour embellir votre bureau ? Pour une décoration scandinave réussie, retrouvez quelques conseils utiles dans cet article.

Décorez votre bureau avec des designs danois. Ils apportent simplicité et élégance à votre lieu de travail.

Design danois, les couleurs claires dominent

Le design danois valorise la chaleur du lieu. Par conséquent, les couleurs claires sont les bienvenues.

  • Blanc : Cette couleur apporte de la lumière dans une pièce sombre. En revanche, dans une pièce déjà lumineuse, choisir cette couleur est idéal. Remarquez qu’il apporte une sensation d’agrandissement de l’espace et vous fait penser à la pureté.
  • Couleurs pastel : Elles font référence à des tons pastel frais et joyeux tels que les verts, les bleus, les lilas et les jaunes, ou même les roses tendres.
  • Nouvelles couleurs pastel : Il s’agit d’une combinaison de couleurs claires avec des nuances de gris ou de noir pour ajouter du style à votre espace de travail.

Sachez également que le bleu canard pourra parfaitement s’y prêter. Cette couleur devra toutefois être utilisée avec parcimonie. Par exemple, utilisez-la pour votre chaise de bureau, ou un vase.

Métal, bois, textile et fleurs naturelles à l’honneur

Et les matériaux à utiliser dans tout ça ? Le design danois met l’accent sur l’utilisation de quatre éléments essentiels pour imprégner votre vie professionnelle quotidienne d’une touche et d’un éclat naturels.

  • Métaux : Le cuivre séduit les adeptes du style scandinave, notamment lorsqu’il est associé à des couleurs pastel. N’hésitez pas à mettre une lampe ou une étagère en cuivre dans votre bureau.
  • Bois : Les tables en bois, les armoires de rangement et les étagères ouvertes laissent libre cours à votre imagination.
  • Textiles naturels : Choisissez des textiles chauds qui créent un environnement confortable et une sensation de bien-être.
  • Fleurs naturelles : Les scandinaves accompagnent toujours les plantes et les fleurs naturelles dans de beaux vases pour rehausser la fraîcheur de la pièce.

Le design scandi : éviter à tout prix une surcharge de l’espace de travail

Pour ne pas se tromper dans le design scandinave, il est important de suivre quelques règles. Le design Scandinave favorise la légèreté de la pièce. Mais voici nos derniers conseils.

Appliquer le design danois à votre bureau, c’est aussi suivre les règles principales

  • Gain de place : le design danois élimine toute forme d’encombrement dans le bureau. Assurez-vous de décorer votre environnement professionnel avec moins d’ornements. Lors du choix de chaque produit, il est conseillé de toujours garder à l’esprit si l’objet est fonctionnel et en même temps esthétique.
  • Options de décoration intemporelles : Choisissez des meubles et une décoration qui ne se démodent pas en toutes saisons. Autrement dit, privilégiez la simplicité et laissez place aux objets naturels.

Vous l’aurez bien compris, pour favoriser la concentration et pour passer une bonne journée de travail, choisissez le design danois.

The following two tabs change content below.



Ajouter un commentaire