Comment réparer les fenêtres embuées ?

Réparer les fenêtres à double vitrage embuéesContempler la vue depuis vos fenêtres à double vitrage et regarder le brouillard arriver peut vous rappeler de beaux souvenirs de la baie de San Francisco ou des rues de Londres. Mais voir des fenêtres embuées dans votre maison n’est pas seulement un effet secondaire du temps humide, c’est généralement un signe que quelque chose ne va pas. L’humidité qui crée des fenêtres à double vitrage embuées est presque toujours causée par une rupture du joint de la fenêtre. Il se condense en gouttelettes d’eau et peut provoquer la croissance de moisissures et endommager votre rebord de fenêtre. Cela pourrait même affecter le tapis et les sols sous la fenêtre.

Pourquoi ma maison a-t-elle des fenêtres à double vitrage ?

Les panneaux de fenêtre à double vitrage sont connus dans l’industrie du verre sous le nom de vitrage isolant ou de vitrage isolant (IGU). Les constructeurs de maisons et les experts en efficacité énergétique les recommandent car ils gardent votre maison tellement mieux isolée que les fenêtres à simple vitrage. Lorsque les fenêtres sont construites, de l’air déshumidifié ou un gaz inerte est scellé entre les deux vitres. Chaque panneau est généralement scellé avec un produit chimique appelé polyisobutylène. Cela forme une barrière qui empêche votre maison de perdre de la chaleur en hiver et de l’air plus frais en été. L’isolation supplémentaire conserve l’énergie, permet d’économiser de l’argent et réduit votre empreinte carbone.

Pourquoi les scellés se brisent-ils ?

Dans des conditions idéales, les fenêtres à double vitrage sont conçues pour durer. La durée de vie typique d’une fenêtre à double vitrage est d’environ 10 à 20 ans. Mais si vous avez une maison plus ancienne, certains de vos joints de fenêtre à double vitrage arriveront à la fin de leur durée de vie naturelle et commenceront à tomber en panne. Si vous avez une maison plus récente, des facteurs tels que la lumière directe du soleil, le lavage à pression et les dommages causés par les intempéries peuvent affecter la durée de vie de vos joints de fenêtre.

De plus, alors que les fenêtres à simple vitrage n’ont qu’un seul joint, les fenêtres à double vitrage en ont deux : un joint intérieur qui protège contre l’humidité et la corrosion, et un joint extérieur qui renforce la résistance du cadre de la fenêtre. En conséquence, cela double le risque qu’un joint échoue.

Pourquoi un sceau brisé provoque-t-il une fenêtre embuée ?

Cela a à voir avec la façon dont les fenêtres IGU sont construites. La plupart ont un tube en caoutchouc appelé déshydratant placé entre les vitres, pour aider à garder l’air à l’intérieur sec et à une température constante. Mais lorsque le joint en polyisobutylène est rompu, l’air extérieur s’infiltre dans l’espace entre les vitres. Avec cet air vient l’humidité qui submerge le déshydratant. Il se condense en gouttelettes d’eau, surtout si la vitre à l’extérieur est plus froide que la vitre à l’intérieur, et vos fenêtres commence à développer une brume ou un brouillard qui va et vient avec le temps.

Les fenêtres à double vitrage peuvent-elles être refermées ?

Certaines entreprises, et même certains kits de bricolage, proposent des services qui prétendent se débarrasser de la buée des fenêtres sans remplacer la fenêtre ni même restaurer les espaces vitrés scellés. Ils forent des trous dans le verre, aspirent les débris et installent des micro-évents pour assurer la ventilation. Cette méthode peut vous donner des fenêtres plus claires mais malheureusement, cela ne dure pas. Plus important encore, cette méthode vous fait perdre l’avantage d’efficacité énergétique que procurent vos fenêtres à double vitrage.

Pour cette raison, c’est généralement une bonne idée de trouver un professionnel pour vous aider avec vos vitres embuées. Si la fenêtre peut être réparée, les professionnels du verre feront de leur mieux pour sauver la fenêtre et remplaceront simplement le verre. Mais si la fenêtre doit être remplacée, vous pouvez être sûr qu’ils vous feront profiter de leur expertise.

Trouver un professionnel pour réparer vos vitres

Avant de faire appel à un pro, vérifiez si vos fenêtres sont toujours sous garantie. Une défaillance prématurée du joint de fenêtre peut vous donner droit à une indemnisation qui couvre une partie ou la totalité du remplacement de votre fenêtre. En fait, les réparations de bricolage pourraient annuler la garantie de la fenêtre, donc embaucher un professionnel pourrait être le seul moyen d’assurer une indemnisation. Mais même si vos fenêtres à double vitrage arrivent en fin de vie, faire appel à un professionnel pour les remplacer peut quand même vous faire gagner du temps et de l’argent.

Dès que vous constatez un problème dans vos vitres ou fenêtres, appelez un artisan vitrier Paris. Choisissez un vitrier mobile qui peut se déplacer vite sans vous laisser attendre. Chez un Vitrier à Paris, vous trouverez le bon vitrier qui peut vous aider.

Lorsque vous recherchez un serrurier à Bruxelles, nous sommes conscients qu’il faut trouver un professionnel expérimenté et de confiance. En tant qu’entreprise serrurerie Bruxelles, nous sommes très fiers de fournir des services de la plus haute qualité, d’utiliser les dernières technologies et de proposer des options de sécurité modernes.

The following two tabs change content below.



Ajouter un commentaire