Ces 3 indispensables pour préparer votre terrasse pour la saison estivale

préparer votre terrasse pour la saison estivaleDans un jardin design ou sur les terrasses, le parasol déporté professionnel a une place de choix. Il permet de se protéger des rayons du soleil ou des intempéries tout en embellissant l’espace extérieur. Mais comment bien choisir ses accessoires ?

Choisir un parasol de jardin ou de terrasse : que choisir ?

À l’arrivée des beaux jours, on a envie de se prélasser au soleil. Mais pour se protéger des rayons UV, les parasols représentent les dispositifs parfaits. Il y en a plusieurs modèles, avec des systèmes d’ouverture et de fermeture différente.

Le parasol déporté professionnel

Ce parasol permet de se protéger du soleil par son bras articulé excentré ou rotatif. La structure ronde ou rectangulaire permet de le déplacer au gré de ses envies pour une meilleure protection solaire, et ce, sans avoir à bouger le socle.

Simple à manipuler, il est de plus grande taille que certains modèles comme le parasol droit. Avec sa zone d’ombrage particulièrement importante, il est adapté pour les grandes terrasses. Vous pouvez voir ce site de parasol déporté professionnel pour vous aider à faire votre choix !

Le parasol droit

C’est le modèle classique que l’on retrouve dans tout salon de jardin. Vous pouvez acheter un parasol carré, un parasol rond ou même un modèle rectangulaire, et ce, dans un large choix de coloris.

Anti-UV par excellence, il est possible de choisir un modèle orientable et imperméable.

Le parasol mural

Il est parfait pour ombrager les petits espaces en plein air. Le bras télescopique s’emboîte sur un support qui sera connecté au mur :

  • En position ouverte, le bras se met à l’horizontale et se bloque via la poignée ;
  • En position fermée, il se remet dans sa position verticale

Il peut s’orienter aisément dépendamment de l’ensoleillement. Vous le rangerez dans sa housse de protection à l’approche de la saison hivernale.

Les autres accessoires indispensables pour profiter de sa terrasse

L’arrivée des beaux jours arrivant, on doit penser à aménager sa terrasse afin de profiter pleinement du soleil et de ses proches. Focus sur ces accessoires à avoir absolument chez soi :

Les guirlandes lumineuses

Avec des ampoules brutes dans une ambiance guinguette ou de mini-boules chinoises pour une atmosphère plus cosy, la guirlande lumineuse est indispensable pour l’été. Les nombreux modèles existants permettent de trouver celle qui s’adaptera le plus à la déco de sa maison. Et pour une terrasse encore plus douce, on n’hésite pas à adopter des lanternes ou des bougies.

Le fauteuil suspendu

Il n’y a rien de plus cocooning sur sa terrasse que le fauteuil suspendu. Il est adapté à toutes les tailles.

Le fauteuil suspendu apporte du confort à vos extérieurs. Grâce aux multiples modèles sur le marché, vous trouverez sans aucun doute celui qui se rapprochera de votre déco extérieur. Véritable petite bulle de détente, c’est un allié de taille pour vos soirées d’été.

Le mobilier de jardin

Il est quasi impossible de se séparer de mobiliers de jardin pour ses repas en famille ou entre amis. Que ce soit pour 4 ou 8 personnes, choisissez un mobilier de jardin qui soit esthétique et résistant à la fois.

Le salon de jardin permet d’aménager un coin cosy sur sa terrasse, tout en prenant un apéro le soir venu.

Le barbecue ou la plancha

Les journées d’été, les barbecues et les planchas sont des moments importants. On y passe du bon temps avec ses proches et on savoure de délicieuses grillades. Qu’il soit à charbon, à gaz ou encore fixe et mobile, choisissez le modèle répondant à vos attentes.

Et lorsque la soirée commence à se rafraîchir, n’hésitez pas à adopter une source de chaleur. Ça peut être un plaide, un brasero ou une cheminée d’extérieur.

 

The following two tabs change content below.