Idées pour la décoration d’intérieur à Angers : le stuc vénitien

decorateur interieur à angers

Créer une ambiance accueillante et jouer la carte des couleurs, c’est le rêve de tout particulier qui envisage des travaux de rénovation. En ce qui concerne les revêtements des murs, les décorateurs d’intérieur à Angers proposent différentes solutions, dont le stuc vénitien qui peut apporter une touche d’élégance et d’originalité sans précédent.

Comment le stuc vénitien peut changer la dynamique de la décoration d’intérieur à Angers ?

Le stuc vénitien est un revêtement spécialement conçu pour les mus et les plafonds, qui est réalisé à partir de chaux, de plâtre, de marbre en poudre et de pigments naturels. C’est d’ailleurs grâce au marbre en poudre que la surface des murs ressemble au marbre poli.

Le stuc vénitien offre une texture lisse avec un éclat original, dont les origines remontent au 15ème siècle à Venise. Pour répondre aux projets de chaque propriétaire de maison ou d’appartement à Angers, ce revêtement est disponible en une multitude de coloris, des plus neutres aux plus vifs. Il est généralement utilisé dans les projets de décoration d’intérieur, mais rien n’empêche de poser du stuc vénitien sur les murs et les plafonds d’une terrasse ou d’une façade.

Si vous vous posez des questions sur les qualités techniques de stuc vénitien, vous pouvez vous consulter avec votre décorateur d’intérieur à Angers. Il vous peut vous confirmer le fait qu’il reste un revêtement de qualité, ayant une très bonne résistance à l’usure et qui se porte bien au fil des années.

Pourquoi les décorateurs d’intérieur recommandent le stuc vénitien ?

Le stuc vénitien est une technique de décoration réalisée à partir de composants naturels, ce qui explique pourquoi il n’est pas toxique. D’ailleurs, les décorateurs d’intérieur à Angers et dans d’autres villes le recommandent pour les personnes allergiques ou avec des difficultés respiratoires, car c’est une solution de très bonne qualité. De plus, c’est un revêtent reconnu pour ses qualités antibactérienne et anti-moisissures.

Dans les environnements où le taux d’humidité a tendance à augmenter, le stuc vénitien permet d’avoir un air intérieur de qualité et cela grâce au fait qu’il favorise la respiration des murs. La meilleure solution pour éviter la condensation dans les pièces de la maison.

Le stuc vénitien s’inscrit également dans la liste des solutions durables. Il se porte bien au fil des années, ce qui permet de refaire les revêtements des murs moins souvent.

Pendant les travaux de rénovation, le stuc vénitien reste une solution facile à appliquer et le chantier est relativement rapide. Ce qui permet de finaliser plus vite les travaux et de profiter de l’ambiance chaleureuse et originales de ses pièces. Le stuc vénitien reste également un revêtement facile d’entretien. Pour nettoyer une tache ou enlever la poussière qui a tendance à s’accumuler, il suffit de passer un chiffon propre et humide.

Le stuc vénitien reste le choix de prédilection pour les propriétaires qui souhaitent apporter une touche d’élégance dans leurs chambres, dans le salon comme dans les autres pièces. Ils peuvent jouer sur la texture authentique de ce revêtement, mais également combiner plusieurs coloris.

The following two tabs change content below.

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.