Quel mobilier de bureau choisir pour un open space ?

Open-space-bureauxContrairement aux années passées où le personnel de bureau devait se contenter de cubicules serrés, aujourd’hui, vous disposez d’un meilleur système d’organisation des bureaux qui permet d’offrir à votre équipe des environnements de travail spacieux. L’aménagement d’un bureau en open space s’avère bénéfique car il permet de rationaliser votre personnel et offre plus de place pour la personnalisation.

Cela signifie que vous pouvez ajuster votre espace de travail en fonction du nombre de vos employés et de l’aménagement de votre bureau. En parlant de l’aménagement de votre bureau, investir dans le bon mobilier de bureau vous aidera à compléter la décoration intérieure de votre espace de travail tout en vous permettant d’utiliser votre espace de manière économique. En effet, vous ne voulez pas que votre personnel ou vos clients continuent à se plaindre du type de mobilier dans lequel vous investissez pour votre espace de bureau. Pour vous faciliter la tâche et vous aider à affiner votre recherche, voici comment choisir des meubles pour un bureau en espace ouvert.

 

1. Envisagez des solutions de mobilier collaboratif

Investir dans du mobilier qui favorise la collaboration dans votre espace de travail contribuera à faciliter le travail et à encourager l’esprit de coworking. Cela fait partie des nombreuses façons de stimuler la productivité et les relations entre employés. En outre, investir dans le meilleur mobilier d’espace de travail collaboratif pour votre bureau en open space jouera également un rôle important pour stimuler l’engagement sur votre lieu de travail et rendre votre bureau plus fonctionnel. Pour obtenir un environnement d’espace de travail plus détendu, vous devrez investir dans des tables collaboratives, des bureaux partagés et des sièges confortables qui rendront votre salon plus accueillant. Vous pourriez également être intéressé de savoir comment réaliser une disposition modulaire des sièges, que ce soit dans les zones de loisirs de votre espace de travail ou dans les zones de travail. Parmi les facteurs clés à prendre en compte lorsque vous investissez dans du mobilier de bureau, citons :

  • La durabilité
  • La marque
  • La flexibilité et la fonctionnalité
  • Les besoins spécifiques de votre bureau
  • Le coût
  • Disposition et taille du bureau

2. Le confort plutôt que la quantité

Lorsqu’il s’agit d’investir dans le bon mobilier pour votre bureau en open space, la première chose à faire est d’éviter la tentation de choisir la quantité au détriment du confort. Optez pour des sièges aux matériaux souples et, si vous le pouvez, il existe encore des options de sièges ergonomiques qui feront des merveilles pour la santé de vos équipes. Vous aurez également des zones sociales qui nécessitent des sièges et des tables confortables. C’est un excellent moyen de promouvoir un lieu de travail sain, mais surtout de stimuler la productivité.

3. Tenez compte de vos besoins de rangement

Un plan d’étage ouvert est minimaliste en termes de conception, et il s’avérera être un défi car il pourrait limiter vos investissements intérieurs globaux. Ne vous inquiétez pas, car vous avez la possibilité d’investir dans des meubles de bureau qui peuvent servir de rangement. Cela inclut les bureaux doubles, les compartiments de rangement sous le bureau et les étagères murales, pour n’en citer que quelques-uns.

4. Envisagez des options de mobilier acoustique

Un plan de bureau ouvert sera bruyant. Cela dépend des cloisons et du fait que vous ayez ou non insonorisé votre espace de travail. Mais là encore, vous n’avez peut-être pas beaucoup à investir dans l’insonorisation de votre espace de travail, mais suffisamment pour investir dans des options de mobilier acoustique. Ceux-ci contribueront grandement à atténuer le bruit dans votre espace de travail tout en améliorant la concentration, ce qui rendra la communication plus facile et réalisable. Idéalement, envisagez des meubles faits de revêtements souples, de matériaux poreux ou d’autres isolants acoustiques qui contribueront à absorber le son dans votre bureau en espace ouvert.

5. Le gain d’espace est essentiel !

Vous pouvez être fier d’avoir un grand espace de bureau, mais investir dans le mauvais mobilier vous fera perdre de l’espace. Pour vous aider, investissez dans des meubles qui ne vous coûteront pas votre précieux espace tout en garantissant qu’ils seront fonctionnels et confortables. En voici quelques-uns :

  • Les chaises extensibles et pliables
  • Les meubles polyvalents, tout en un
  • Bureaux d’angle
  • Bureaux compacts
  • Le bon mobilier de bureau à faible encombrement pour un espace de bureau ouvert vous aidera à effectuer vos tâches quotidiennes de manière efficace et organisée. Ce sont les aspects essentiels d’un environnement de travail productif. Les options ci-dessus vous aideront à gagner de l’espace, mais vous devez également vous assurer de donner la priorité aux besoins de confort de vos employés avant tout.

6. Personnalisation

Lorsque vous investissez dans du mobilier de bureau pour un plan d’étage ouvert, il est judicieux d’envisager des options qui facilitent la personnalisation de votre espace de travail. Il peut s’agir de meubles portables ou, mieux encore, d’options qui peuvent être adaptées aux besoins spécifiques de vos employés. Aujourd’hui, vous avez la possibilité d’intégrer des écrans plats sur des supports de bureau pliables, ce qui facilite le partage d’écran sur votre lieu de travail. C’est également une excellente idée pour économiser l’espace nécessaire.

Comme vous pouvez le constater, il n’est pas nécessaire d’investir dans le bon mobilier de bureau pour un plan d’étage ouvert. Mais vous devrez tout de même tenir compte de tous les conseils ci-dessus si vous souhaitez que vos investissements durent plus longtemps et contribuent à améliorer votre productivité.

The following two tabs change content below.