Ces 5 objets déco auxquels on ne pense pas

Store intérieur design Pour la nouvelle année, les plus grands designers mettent en avant de nouvelles tendances en décoration intérieure. Aimeriez-vous redonner de l’éclat à votre décor ?Installez des stores intérieurs, ce sont des accessoires déco très à la mode, parfaits pour leur côté esthétique et fonctionnel. Le store intérieur design est tout ce qu’il y a de mieux pour apporter de la modernité et de l’élégance à son intérieur. Outre les stores, n’hésitez pas à aménager d’autres objets déco originaux pour sublime votre habitation. Retrouvez dans l’article suivant les meilleurs objets déco à absolument avoir.

1-Le mobilier en velours

Le mobilier en velours est la tendance meuble la plus prisée du moment. Le bois et le velours sont la meilleure association pour donner une ambiance chaleureuse et cocooning dans vos intérieurs. Dans la chambre à coucher, le salon ou la salle à manger, le velours est adapté à toutes les pièces de la maison, sans exception. Les meubles faits de bois et de velours ont diverses déclinaisons :

  • en canapé ;
  • en fauteuil ;
  • en chaises confort, etc.

2-Le store intérieur design

Les stores intérieurs sont des habillages de fenêtres à la fois décoratifs et fonctionnels. Très polyvalent, c’est un accessoire à absolument aménager avant l’arrivée de la prochaine saison. Pour trouver les meilleurs modèles de store intérieur design, suivez notre lien. Les atouts de ce genre d’éléments décoratifs :

Une protection contre les variations climatiques

Le store intérieur offre une bonne protection solaire pendant la saison estivale. Quel que soit le temps, la température dans vos pièces de vie est maintenue comme il faut. Il est possible de trouver des gammes complètes de stores antichaleur avec des toiles fabriquées à partir de matériaux isolants et réflecteurs, protégeant des rayons du soleil.

Une gestion de la luminosité

La lumière naturelle permet de reviver l’intérieur d’une maison. Le store intérieur design va jouer le rôle de rideaux régulant la luminosité, grâce à son pouvoir occultant. La quantité de lumière entrante peut être modifiée à l’aide de l’inclinaison des bandes verticales et horizontales.

Différents modèles au choix

Les stores intérieurs se déclinent en quelques modèles et coloris au choix auprès des fabricants :

  • les stores enrouleurs ;
  • les stores vénitiens ;
  • les stores californiens ;
  • les stores bannes ;
  • les stores plissés ;
  • les stores sur-mesure.

A usage manuel ou avec motorisation, le choix dépend des besoins et des préférences de chacun.

3-Le Scandicraft

Le scandicraft est une tendance déco qui a vu le jour quelques années plus tôt. Aujourd’hui, elle figure encore parmi les plus prisées dans le monde de l’architecture et du design. Au revoir les styles de mobiliers minimalistes aux formes graphiques très soignées. L’authenticité est mise en avant en partant sur des mélanges de styles et de matériaux. Les matières naturelles sont en 2022 les plus à la mode : le rotin, les pailles, les roseaux, le cuir et le lin. Pour de l’originalité, associez des tabourets en cuir, des paniers de rangement en pailles, des luminaires en rotin ou encore des tapis en jonc de mer. Vous n’en serez que séduit !

4-Les plantes naturelles

Un intérieur green offre une ambiance pleine de charme à l’intérieur d’une maison. C’est une décoration authentique et fraiche, idéale pour donner du cachet et pas seulement ! Les accessoires décoratifs fleuris avec esprit printanier sont aussi bien les bienvenus : sur les murs, en textiles ou en tapisserie. Les motifs à fonds sombres sont les meilleurs choix pour de l’élégance assurée.

5-Les accessoires déco uniques

Tout est permis tant que l’originalité est présente. Fini les décos trop impersonnelles ! Installez des sabliers design, des tableaux verts ou des murs végétaux pour donner du peps à la déco. Les guirlandes lumineuses sont des éléments décoratifs à déposer sur une étagère, à suspendre sur un mur ou simplement à fixer à n’importe quel endroit pour illuminer la pièce.

The following two tabs change content below.