Pourquoi utiliser un tracteur tondeuse ? Quel entretien et quels critères pour son choix ?

utilisation de tracteur tondeuse de locationAujourd’hui, tondre un grand jardin n’est plus une corvée, parce qu’il suffit d’utiliser un tracteur tondeuse. De plus, vous trouverez un modèle qui conviendra à vos besoins sur le marché. Zoom sur tout ce qu’il faut savoir concernant cet engin.

À quoi sert le tracteur tondeuse ?

Le tracteur tondeuse vous offre la possibilité de tondre facilement de grandes surfaces. Il sert aussi à ramasser l’herbe coupée. Ce tracteur est équipé d’un siège vous procurant du confort durant votre travail. Qui plus est, cela rend facile la manipulation quand vous passez des vitesses. Et, peu importe le type de terrain (avec des obstacles ou pentus), vous n’aurez pas besoin de descendre.

Comment choisir un tracteur tondeuse ?

Avant d’acheter un tracteur tondeuse, vous devez prendre en compte certains critères.  Cela vous permet d’avoir un appareil qui s’adapte parfaitement à vos besoins, quels qu’ils soient. Mais si vous n’en avez besoin que rarement, vous pouvez aussi louer un tracteur tondeuse tout en tenant compte de ces mêmes critères.

La puissance du moteur

La puissance du moteur est le premier critère à prendre en compte. Elle doit s’adapter à la surface à tondre. Pour une superficie inférieure à 2000 m², choisissez une puissance entre 10 à 12 CV. Si vous travaillez une superficie entre 2000 m² et 3000 m², vous devez vous munir d’un tracteur ayant une puissance de 12,5 CV.

Le confort d’usage

Vous devez penser aussi à une tondeuse qui vous donne du confort. En fait, le travail peut durer plusieurs heures, voire toute la journée. Alors, il est important de choisir un modèle équipé d’un siège réglable. Et n’oubliez pas de faire un essai pour tester le siège. Assurez-vous qu’il soit facile à manipuler et bien centralisé.

Le type de roues

Pour éviter que votre tracteur tondeuse vibre pendant votre manipulation, choisissez des roues ayant un diamètre large. Cela réduit également les traces laissées sur votre gazon.

Les obstacles sur terrain

Vous êtes le premier responsable de l’appareil que vous manipulez. C’est la raison pour laquelle vous êtes dans l’obligation de choisir un modèle équipé d’un système de protection physique. Pour cela, optez pour un carter en acier qui est très résistant aux chocs.

The following two tabs change content below.