Les informations utiles à savoir avant de réaliser un plafond tendu

réaliser un plafond tenduLa pose d’un plafond tendu a la cote dans les habitations modernes. Cette nouvelle tendance séduit de nombreux foyers en raison de son design élégant et ses jolies textures. Comme dans tout projet de construction ou de rénovation de maison, la réalisation d’un plafond tendu nécessite la prise en compte de certains éléments avant de se lancer. Ce billet propose donc de découvrir les informations à savoir au préalable concernant le plafond tendu.

Qu’est-ce qu’un plafond tendu ?

Ce type de plafond est une sorte de faux plafond. Il s’agit plus précisément d’une grande toile que l’on étend sous un plafond existant, le plus souvent pour servir de décoration ou pour rénover des plafonds abîmés. Comme la toile tendue sert à recouvrir le plafond d’origine, elle doit donc être réalisée sur mesure, en fonction de la dimension du plafond.  Ce type de revêtement peut être réalisé à partir de différents types de matériaux, tels que le PVC, le polyester, le polyuréthane ou le tissu.

Son principal avantage réside dans le fait qu’il constitue une alternative moins coûteuse pour les projets de réparation de vieux plafonds. Évidemment, le prix du plafond tendu dépend de plusieurs paramètres, dont le choix de la matière de la toile tendue.  Pour les foyers belges qui souhaitent rénover les plafonds de leur habitation, le prix plafond tendu en Belgique peut être différent d’un vendeur à l’autre. Il ne faut donc pas hésiter de comparer les prix pour bénéficier du tarif le plus avantageux.

Bien que la pose d’un plafond puisse paraître assez simple à réaliser, il faut noter qu’il faut être un bricoleur très expérimenté pour pouvoir effectuer cette opération. Faire appel à un professionnel qualifié est sans doute le moyen le plus sûr pour équiper son logement de ce type de revêtement de plafonds modernes et esthétiques.

Quel budget prévoir pour équiper son logement d’un plafond tendu ?

Il est tout à fait logique de se renseigner sur le coût de faire poser un plafond tendu dans sa maison avant de se lancer. Comme déjà stipulé plus haut, il convient de comparer les offres des fournisseurs et des installateurs sur le marché pour bénéficier du meilleur rapport qualité/prix. Néanmoins, voici quelques informations permettant d’avoir une idée sur le budget à prévoir pour équiper son habitation d’un plafond de ce type.

  • Le prix d’achat d’un plafond tendu

Généralement, les vendeurs proposent des kits de pose pour plafond tendu. Le coût de ces derniers varie en 30 et 70 euros le mètre carré, sans inclure le prix de la pose. Le coût d’une toile tendue en PVC, qui est le matériau le plus courant sur le marché, est de 30 à 60 euros le mètre carré. Le modèle en polyester coûte environ dans les 40 à 70 euros.

  • Le coût de pose d’un plafond tendu

Pour les propriétaires qui choisissent de faire appel à un spécialiste des faux plafonds pour effectuer la pose de la toile tendue, ils doivent prévoir en moyenne 70 à 110 euros le mètre carré. Ce tarif comprend la pose et la fourniture.

 




Ajouter un commentaire