Comment choisir son armoire réfrigérée ?

armoire réfrigérée MBMAvec tous les fabricants et options disponibles, le choix d’une armoire réfrigérée peut sembler une tâche ardue. Cette décision est encore plus compliquée lors de l’achat d’un réfrigérateur pour une cuisine professionnelle ou une entreprise de restauration. Pour plus d’informations pour vous aider à vous décider, consultez notre guide pour apprendre ces conseils pour acheter le meilleur réfrigérateur commercial disponible.

Décidez du type d’armoire réfrigérée dont vous avez besoin

Une fois que vous savez de combien d’espace commercial vous disposez, il est temps de choisir un type d’armoire réfrigérée MBM spécifique. Les exemples les plus courants de congélateurs sur le marché comprennent :

Armoire réfrigérée à portée de main : ceux-ci ont des étagères peu profondes qui vous permettent de saisir facilement des articles. Ils sont généralement debout et ont une à quatre portes.

Armoire réfrigérée avec plan de travail : ces réfrigérateurs disposent d’un espace de travail sur le dessus en plus d’un espace de stockage de réfrigération en dessous. Ils sont essentiels pour la ligne de préparation.

Armoire réfrigérée à roulettes : ces unités ne comportent aucune étagère intérieure. Ils reposent directement sur le sol et ont un plancher d’armoire minimal, permettant aux racks sur roulettes de rouler directement dans l’armoire.

Armoire réfrigérée simple : ils sont idéaux pour stocker de grandes quantités d’aliments. Ils vous permettent de vous déplacer librement dans l’espace de réfrigération et disposent d’étagères facilement accessibles.

Pensez à la fiabilité

Lors de la sélection d’une armoire réfrigérée MBM pour votre entreprise, la fiabilité est la clé. Le congélateur doit pouvoir garder les aliments au frais 24 heures sur 24. Les congélateurs commerciaux qui connaissent des pannes fréquentes peuvent s’avérer extrêmement coûteux en raison de stocks gâtés et de clients déçus. Éloignez-vous des modèles réputés peu fiables, en particulier ceux dont les prix sont étrangement bas.

Bien entendu, même les congélateurs les plus fiables nécessitent un entretien régulier et des réparations occasionnelles. Pour minimiser les risques, gardez à portée de main les coordonnées d’un technicien de réparation et d’entretien digne de confiance.

Est-il facile pour votre personnel et vos clients d’utiliser une armoire réfrigérée que vous envisagez ? Les clients aiment les congélateurs qu’ils peuvent facilement ouvrir et fermer. Ils doivent pouvoir accéder facilement à tous les produits.

Quant à vous et vos employés, l’armoire réfrigérée doit avoir des unités faciles à emballer, déballer et nettoyer. Les commandes de température du système doivent être faciles d’accès et d’utilisation.

Pensez au type de nourriture que vous devez conserver

Les produits alimentaires seront un facteur important lors de l’achat d’un réfrigérateur commercial, car ils détermineront le type de système de réfrigération dont vous avez besoin. S’agit-il de produits laitiers ou de crèmes glacées, que vous devez stocker, alors un congélateur sera votre système idéal.

Si vous êtes pâtissier, une armoire à pâtisserie est tout ce dont vous avez besoin. Vous devez déterminer de quel type de système de réfrigération statique avez-vous besoin pour votre entreprise alimentaire.

Voulez-vous un système de réfrigération statique à porte vitrée, dans lequel le client a un accès facile aux produits ? Ou bien voulez-vous une unité de réfrigération juste pour stocker votre matière première. L’évaluation de vos produits alimentaires peut guider votre achat dans les systèmes de réfrigération statiques commerciaux.

 

The following two tabs change content below.
Sonya

Sonya

Sonya, cette jeune maman, vous parlera de sa passion pour les loisirs créatifs. Elle vous livrera également quelques astuces simples d’art de vivre qui vous permettront d’harmoniser votre vie quotidienne à la maison. N’hésitez pas à réagir à ses publications ou bien à prendre contact si vous avez également des astuces à partager.



Ajouter un commentaire