Zoom sur les meilleures fleurs pour sublimer son intérieur

meilleures fleurs pour sublimer son intérieurDes roses délicates, des pivoines parfumées ou des lys blancs, les fleurs prennent diverses formes et égayent un intérieur. Pour avoir un intérieur chic, on mise sur une déco fraîche et personnalisée, composée de ses fleurs préférées. Décorer son intérieur avec des fleurs est la meilleure façon d’ajouter du style et de l’élégance à sa maison. Décryptage.

Des idées de décoration originales avec des fleurs

Les fleurs, artificielles ou fraîches, illuminent et rendent les pièces de la demeure plus esthétiques. Que l’on aime les magnolias, les tulipes ou les plantes vertes, elles aident à se connecter avec la nature. Un vase suspendu dans la salle à manger, des petites serres dans la chambre à coucher, etc., les idées de décoration florale se déclinent à l’infini. Par exemple, pour égayer son salon, on mise sur une décoration florale minimaliste, à l’image d’une simple tige fleurie. Aussi, pour donner du pep’s à cet espace de vie, on choisit des pivoines, des gerberas ou des narcisses dans des couleurs vives de préférence.

Pour la pièce principale, les plantes vertes camouflées dans de volumineux paniers en osier sont une idée judicieuse. On a l’impression de respirer la nature à l’intérieur de la maison. Concernant la salle de bain, les plantes vertes sont les bienvenues. Bien évidemment, tout dépend ici de la taille de la pièce. En clair, la pièce XXL est idéale sur une grande surface. Et pour orner sa vasque, on y place une jolie orchidée. Aussi, une salle à manger de style contemporain s’associe avec des fleurs élégantes. Les orchidées et les tulipes sont idéales pour rehausser le côté chic de cette pièce. Dans une chambre aux accents masculins, on privilégie les plantes grimpantes agrémentées de lierre.

Pourquoi recourir à un artisan fleuriste ?

La sélection des fleurs et des plantes d’intérieur s’effectue selon certains paramètres (Luminosité, type de pièce, entretien, etc.). Le but est qu’elles forment un ensemble harmonieux avec son intérieur. Pour avoir le résultat escompté, l’idéal est de commander des fleurs en ligne par exemple ou de recourir à des créateurs floraux. Ainsi, un fleuriste est un artisan spécialisé dans la création, l’assemblage et la vente de bouquets de fleurs. Il met ses compétences artistiques et techniques au service de ses clients. Le but est de les accompagner et de les assurer un pur moment de ravissement dans les moments majeurs de leur vie. Le fleuriste est à la fois un commerçant et un conseiller.

Vendeur avant tout, car il choisit les fleurs chez les grossistes en fonction de la saison. C’est aussi un conseiller. En effet, selon la commande, il suggère l’achat d’une variété plutôt qu’une autre. Par la même occasion, il fournit des indications avisées pour bien les entretenir. Aussi, le fleuriste est un artiste. Étant un grand spécialiste des fleurs et de leur symbolique, il sait de quelle manière les agencer en fonction des demandes des clients. D’autre part, recourir à un expert en fleurs assure une rapidité de la prestation, mais aussi de la livraison. Effectivement, face à la concurrence rude, le meilleur moyen de fidéliser les acheteurs est de leur livrer rapidement les fleurs.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire